Comment bien choisir son premier sextoy ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bien que le sujet est souvent tabou dans une vie de couple, ce petit jouet pourrait bien pimenter vos relations intimes : le sex-toy. Alors comment faire pour aborder le sujet ou encore donner envie à votre partenaire ? Et surtout, lequel choisir ?

Il y a tellement de choix sur le marcher des sex-toys qu’on ne sait ou donner la tête et souvent, on se questionne sur leur fonctionnement et leur utilité au sein de votre couple. Voici donc quelques astuces pour faire le bon choix.

Comment aborder le sujet ?

Pour une fille, demander l’achat ou l’utilisation d’un sex-toy s’avère plutôt très délicat. En effet, souvent, elles ont peur de froisser leur partenaire en lui faisant croire qu’il n’apporte pas les performances ou la satisfaction souhaitée lors des relations intimes. En revanche, cela n’a rien de mal.

Les hommes peuvent donc prendre les devants et tâter le terrain en demandant l’avis de leur partenaire sur l’utilisation d’un jouet intime. Comme le terme l’indique, c’est un jouet et un sex-toy est donc fait pour s’amuser. En revanche, si votre partenaire se montre plutôt fermée ou bloquée face à cette idée, n’insistez pas ! Mieux vaut que les deux parties soient en accord pour l’utilisation d’un sex-toy.

Si on n’a pas essayé, on ne peut pas se faire une idée concrète de cet accessoire plutôt prisé. Et vous allez voir qu’il existe tellement de variantes et tellement de choix ouvert à tous les goûts.

Le choix du sextoy

Choisir un sex-toy peut se faire à deux ou alors seul pour prévoir la surprise. Pour ne pas vous dégoûter d’un sex-toy, il faut alors miser sur la qualité ! En effet plus c’est cher et mieux, ce sera ! Un bon sex-toy ne s’achète pas pour 5€. Il faudra un peu investir pour obtenir réellement le plaisir de votre partenaire. De plus, évitez à tout prix les accessoires aux couleurs bizarres ou multicolores, aux formes trop excentriques ou aux senteurs trop enfantines.

Restez sérieux sur le choix de votre objet. Par ailleurs, un bon sex-toy doit épouser la forme de la morphologie de votre partenaire ou de vous-même. Tout comme sa taille ne doit pas être trop grande. Privilégiez plutôt des petites tailles, car avoir le plus gros objet ne signifie pas du tout d’obtenir plus de plaisir. Vous pouvez toujours vous laisser conseiller par un vendeur ou une vendeuse en boutique ou alors sur un site de vente en ligne.

Pour les achats en ligne, faite confiance uniquement aux boutiques qui ont une grande cote de popularité et des avis positifs. Cela évitera que vous achetez des objets trop toxiques et pas adaptés à vos envies. Vous allez vite remarquer qu’un bon sex-toy dispose d’une texture et d’un confort très appréciable. Les lignes épurées au toucher agréable en feront votre accessoire incontournable.

Le sex-toy favorise à tous les coup la complicité entre vous et votre partenaire. Vous découvrirez qu’il renouvelle le plaisir, réveille la libido et rompt la monotonie des relations intimes. Il n’y a donc qu’à se lancer dans l’achat de votre sex-toy. Notez tout de même qu’après chaque utilisation, il faudra bien laver votre sex-toy à l’aide d’eau claire et de savon neutre. Faites aussi attention à acheter un sex-toy sans phtalates, car cette substance est toxique pour le système de reproduction.

Pour plus de confort, vous pouvez également compléter votre achat par un lubrifiant. Les lubrifiants sont un produit très diversifié, car vous trouverez des lubrifiants comestibles, aux différentes senteurs et couleurs. Privilégiez un lubrifiant à base d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *