Comment bien mettre ses extensions de cils ? 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez toujours rêvé de poser des extensions de cils le temps d’une soirée ou d’une journée pour sublimer votre regard ?

En revanche, cette pose s’avère très souvent récalcitrante et il n’est pas évident de faire une pose propre et correcte. Nous allons vous donner des astuces qui vous aideront à la pose des extensions de cils.

Faire un premier essaie sans les coller

Avant de poser vos cils définitivement, faites un essaie sans les coller. Cela vous permettra de visualiser la manière dont vous souhaitez poser vos extensions de cils : si vous souhaitez les faire dépasser un peut ou bien s’il faudra les couper quelques millimètres.

Si vos extensions de cils sont réutilisables, pourquoi ne pas essayer de les coller deux ou trois fois pour voir comment vous allez vous en sortir le jour J et pour mieux gérer votre temps de préparation ? Vous allez également pouvoir évaluer la manière dont vous souhaitez poser vos extensions de cils : avec vos doigts ou bien avec une pince à épiler !

Il faudra juste prendre le coup de main, vous allez voir qu’après quelques essais, les cils se placeront tout seul et plus facilement.

Ne pas poser les cils sur la paupière nue

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les faux cils tiennent beaucoup mieux sur une peau qui est déjà maquillée, qu’une peau qui est nue. De plus, il est important de vous maquiller avant de poser vos extensions de cils, car cela évitera de les déplacer avec votre pinceau de maquillage.

Le mieux est de les poser sur un trait de liner, mais vous pouvez aussi poser du fard à paupières avec votre trait de liner. Si vous n’êtes pas adepte du maquillage, utilisez un fard de couleur chaire ou légèrement ombré qui se verra moins qu’un look smoky.

Laissez sécher la colle avant la pose

Il est fortement recommandé de laisser sécher votre colle un minimum avant de poser vos extensions de cils : lorsque la colle est fraîchement posée et que vous placez un cil, il aura tendance à glisser et ne pas tenir correctement. Un léger séchage préalable tiendra mieux les cils en place.

Passer du mascara après la pose

Une fois toutes vos extensions de cils posés et la colle bien sèche, vous pouvez passer tout délicatement du mascara sur vos cils. Cela permettra de coller vos extensions de cils à vos vrais cils et permettra de donner un rendu encore plus réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *