Chagrin d’amour, en quoi le silence radio est bénéfique ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous venez de rompre avec l’être aimé et vous avez l’impression que la peine que vous avez eue durera toute votre vie. Ne vous méprenez pas ! Vous vivez un chagrin d’amour. Dans de pareils cas, certains cherchent par tous les moyens à récupérer l’amour perdu, ce qui les conduit généralement droit dans le mur. C’est en cela qu’il est important de faire recours aux méthodes efficaces pour s’en sortir. L’une de ces méthodes reste le silence radio. Découvrez dans la suite de l’article pourquoi recourir au silence radio.

Pourquoi recourir à la technique du silence radio après une rupture amoureuse ?

La technique du silence radio est très efficace pour la reconquête amoureuse. Après une rupture amoureuse, vous êtes affecté et vous vous posez de nombreuses questions en vue de connaître les causes de l’échec de la relation. Votre but immédiat devient « que faire pour reconquérir mon ex ? », et dans cette précipitation vous empirez la situation. Alors, pour éviter de rendre les choses encore plus compliquées qu’elles le sont déjà, préférables est-il de prendre du recul, d’où le silence radio.

Le silence radio est une technique psychologique forte qui influence l’état émotionnel de la cible. Cette technique veut que vous vous éloigniez de votre ex pour vous permettre de réfléchir et de travailler sur vous-même. Ce travail consiste en ce que vous vous concentrez sur vous. Que vous ne le contactiez plus, c’est-à-dire que vous ne lui donniez plus de vos nouvelles deux sur trois semaines. Cette méthode provoque un effet psychologique du SR sur votre ex, car, il va vite se rendre compte que malgré la rupture vous restez égal à vous-même et que vous n’en êtes pas terriblement chamboulés.

En plus de la distance, le silence radio tient à ce que vous pratiquiez d’autres activités en vue de vous changer les idées et ne plus littéralement être focalisé sur votre ex.

Quels sont les bénéfices de l’application de la méthode du silence radio ?

Principalement, l’application de la technique du silence radio crée un impact positif chez votre ex, et ce, de deux façons. D’abord, le silence radio crée un manque chez votre ex. Comme nous l’avions déjà évoqué plus haut, la distance et les changements d’activités ayant amélioré votre personnalité, ajoutés au manque qu’il éprouve, vont sans doute le pousser à chercher à avoir de vos nouvelles. Cet état de fait l’attirera davantage vers vous, ce qui vous permettra de rétablir la communication. Mais, ce ne sera pas à vous d’en prendre l’initiative.

Avec le silence radio, vos actions diffèrent du passé et du commun. Alors que, dans la majorité des cas de rupture, la plupart des gens se mettent à supplier leur ex de se remettre avec eux. Gardez-vous d’agir de la sorte. Le silence radio vous permet de ne pas envahir votre ex, de ne pas l’agacer, de paraître différent et surtout raisonnable. Ainsi, lorsque vous lui enverrez un message, des images des plus agréables moments de vous deux ce sera moins harcelant. Cela vous évite les dépendances émotionnelles et de Cela vous évite les dépendances émotionnelles et de mal vivre un chagrin sentimental.

Le silence radio vous permet de prendre du recul, d’analyser les causes de la rupture. Vous devez en profiter pour prendre des mesures afin de corriger vos erreurs qui ont conduit à cette rupture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *