Choisir ses sous-vêtements selon sa morphologie

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Choisir une lingerie dans laquelle on se sent confortable relève parfois d’un véritable casse-tête. Les modèles disponibles sur le commerce varient et les femmes ne sont pas toutes dotées de la même morphologie du corps. Il n’est donc pas toujours évident de trouver le modèle adapté aux goûts, aux besoins mais surtout à la morphologie. Pour mieux s’y retrouver, voici quelques conseils utiles pour choisir ses sous-vêtements selon sa morphologie.

Les sous-vêtements adaptés à la morphologie en A

Les femmes dotées d’une morphologie en A, c’est-à-dire avec des hanches larges et souvent une poitrine menue, doivent opter pour un haut qui puisse créer l’illusion de volume. Pour ce faire, les modèles de soutien-gorge dits push-up sont parfaits. Les soutifs à dentelles et à froufrous permettent aussi d’obtenir du volume au niveau du haut du corps.

En ce qui concerne les bretelles, il faut les choisir larges. Pour le bas du corps, les culottes échancrées sont parfaites pour cette morphologie, à l’exemple des strings qui mettront en valeur les courbes de la silhouette. Les modèles de sous-vêtements femme d’Icône Lingerie peuvent très bien répondre à cette demande pour les morphologies en A.

Quels sous-vêtements pour une morphologie en V ?

À l’inverse de la morphologie en A, la morphologie en V désigne les femmes dont les épaules sont larges et les hanches menues. Pour habiller ce type de silhouette masculine, il est essentiel de féminiser le corps en mettant les hanches en valeur. Pour ce faire, des modèles de lingerie qui élargit les hanches sont adaptés, à l’exemple des shorty, ou des modèles de culottes à volants ou à froufrous. Pour le haut, un modèle de soutien-gorge corbeille conviendra.

Les sous-vêtements pour une morphologie en H

Pour les femmes avec une morphologie en H, la taille n’est généralement pas marquée. Pour féminiser tout cela, les lingeries échancrées conviennent, à l’exemple des bodies, des bustiers ou des guêpières. Les soutiens-gorge triangles ou corbeilles sont également adaptés. Pour le bas, les modèles à taille haute sont à privilégier.

Les sous-vêtements adaptés à la morphologie en 8

Les femmes avec une morphologie en 8 possèdent une taille très marquée, ainsi que des courbes très féminines. Pour mettre en avant tout cela, les modèles de lingerie vintages comme les corsets ou les bustiers, mais aussi les gaines et les culottes à taille haute iront parfaitement. Les modèles de soutien-gorge corbeille conviennent pour un meilleur maintien, tout comme les culottes sculptantes.

Morphologie en X : quels sous-vêtements choisir ?

La morphologie en X s’apparente à la morphologie en 8 mais sans les courbes. En effet, elle désigne les femmes avec la taille marquée mais avec un corps un peu plus menu. Les femmes avec cette morphologie en X ont l’avantage de tout se permettre en termes de sous-vêtements.

Les sous-vêtements pour une morphologie en O

Une morphologie en O correspond généralement à une taille 46 et plus. Pour bien choisir sa lingerie lorsqu’on possède des formes aussi généreuses, il est essentiel de mettre sa féminité en avant tout en dissimulant les petits défauts. Pour ce faire, les modèles de soutien-gorge emboîtant et minimiseurs permettront un parfait maintien tout en dessinant un beau décolleté. Les fines bretelles sont à éviter pour assurer un confort optimal. Pour le bas du corps, il faut choisir des culottes ou des shorty à taille haute pour pouvoir dissimuler le ventre et galber les hanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *