Robe de mariée : comment la choisir ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Beaucoup de femmes rêvent d’un beau mariage. Petites, elles s’imaginaient déjà dans leurs belles robes blanches. Quand vient alors le moment de réaliser leur rêve, le choix de la robe de mariée peut s’avérer difficile devant les divers modèles proposés. Pour vous aider, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver la robe de mariée idéale.

Opter pour une robe de mariée adaptée à sa personnalité

Il est primordial que la mariée se sente belle et à l’aise dans sa robe le jour J. Pour éloigner toute source de stress, celle-ci doit parfaitement lui convenir. Il conviendra alors de trouver une robe de mariée tendance, qui correspond à votre personnalité et à l’image que vous vous faites de la robe idéale.

Les femmes qui souhaitent rester dans le traditionnel opteront pour une robe classique, simple, mais élégante. Elle est caractérisée par un décolleté en V ou encore un col bateau. Cette robe s’accompagne généralement d’un voile orné légèrement de perles.

Pour la romantique, la robe de mariée en tulle ou en mousseline de soie reflétera une personnalité unique et douce. Les modèles à broderies sont également parfaits. Les robes victoriennes ornées de dentelle sont quant à elles conçues pour les passionnées du style vintage. Quant aux femmes modernes et qui ont de l’audace, elles peuvent essayer les modèles à grandes ouvertures ou encore ceux qui arborent des coupes asymétriques.

Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Quel que soit le type de vêtement, son choix doit toujours se faire selon la silhouette de la personne qui le portera, et la robe de mariée n’échappe pas à cette règle. Il se peut qu’une robe vous plaise particulièrement, mais qu’elle ne soit malheureusement pas du tout adaptée à votre morphologie.

Notez ainsi que pour une femme ronde, un modèle à taille haute, avec un décolleté en V ou en cœur est conseillé. Une robe avec une jupe fluide est parfaite. Par contre, il faut y aller doucement côté ornements.

Pour une forme en rectangle, afin de faire ressortir la beauté de la mariée, il faut mettre en valeur le corps de la robe. Avec des épaules dénudées, ou encore un décolleté en V, la mariée ne passera pas inaperçue. Les modèles trop serrés et très longs ne conviennent cependant pas.

En ce qui concerne la morphologie en triangle, vous avez le feu vert pour la robe princesse. Il faut cependant faire attention au haut de la robe, qui ne doit pas trop distinguer les hanches. Pour cela, un modèle en A sera parfait. Celles qui ont une silhouette en X ont le plus d’avantages, car toutes les robes peuvent leur aller. Néanmoins, la coupe sirène serait l’idéal, car elle mettra plus en valeur les formes de la mariée.

Opter pour le bon tissu

Le tissu de la robe de mariée peut également influencer le choix de celle qui la portera. Entre soie, tissu brodé, crêpe, dentelle, tulle, mousseline … optez pour celui qui sera le plus adapté à la saison durant laquelle se dérouleront la cérémonie et la fête. À noter que les tissus sont généralement choisis en fonction des coupes. Ce dernier conseil est surtout valable pour celles qui veulent du sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *