Comment choisir sa lingerie ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour séduire on a la coiffure, le maquillage, la manucure, les chaussures ainsi que la tenue vestimentaire. Mais voilà, quand vient le moment fatidique, c’est la lingerie qui prend le relais. Et toutes les femmes savent qu’au premier rendez-vous, il est essentiel d’avoir une lingerie soigneusement sélectionnée.

Alors comment choisir sa lingerie ? Et si vous lisiez les quelques conseils que nous vous livrons sur Bbest ? Des conseils de professionnelles et passionnées.

Cette question vous paraît facile à répondre ? Et pourtant, nombreuses sont les femmes à ne pas savoir exactement comment choisir sa lingerie. Acheter des dessous sexy oui, mais il est important d’acheter des dessous adaptés à sa morphologie. Soutien-gorge trop grand, culotte trop petite, porte-jarretelles qui serrent, il n’est pas si facile de choisir sa lingerie.

Généreuses poitrines ou petites, hanches larges, ventre plat, fesses plates, chaque femme est différente et chaque morphologie doit avoir ses dessous bien précis. Poitrine, fesse, hanches, retrouvez nos conseils pour ces différentes morphologies.

Poitrine : quelle lingerie selon sa poitrine ?

Une poitrine généreuse doit avoir un soutien-gorge couvrant ou à armatures. Avec ce type de soutien-gorge, votre poitrine sera correctement maintenue. En plus de ce maintien, ce type de haut permet de mettre en valeur votre poitrine sans la vulgarisée. Vous serez confortable dans votre haut.

La poitrine menue a un avantage certain sur la généreuse : elle peut porter toutes les formes de soutien-gorge. À armatures, couvrants, bandeaux, triangles, rembourrés, peu importe du moment que la taille de soutien-gorge soit la bonne. On aimera également la forme push-up qui permettra de remonter les seins au niveau du décolleté.

Hanches : larges ou fines, les dessous doivent être soigneusement choisis.

Les hanches larges préfèreront la taille basse shorty. Elle s’adapte parfaitement à votre morphologie et évite de laisser deviner la taille. Le string ficelle et la culotte échancrée est à éviter. En effet, ces deux bas ont l’inconvénient de laisser ressortir les rondeurs.

Les hanches fines quant à elles peuvent (tout comme les poitrines menues) se permettre tous les bas quelle que soit la forme. Toutefois, si l’on souhaite mettre en valeur ses hanches, il est intéressant de porter un string ficelle ou une mini culotte. L’avantage c’est qu’ils marqueront la taille et apporteront un peu de rondeur.

Peu importe votre taille de hanche, l’essentiel reste de choisir une culotte, un string, un shorty ou un tanga avec une taille au-dessus de votre taille habituelle. Vous éviterez que l’on voit les démarcations sous vos vêtements.

Fesses : selon leur forme les fesses doivent être correctement mises en valeur.

Fesses rebondies : le tanga. Fesses rondes : le boxer. Fesses plates : le boxer ou la culotte taille basse. Il serait dommage de choisir un bas qui ne vous correspond pas. Pour les fesses rebondies rien de mieux que de les dévoiler à l’aide d’un tanga sexy ou d’un string. Et si en plus c’est un string fendu ouvert sur l’avant ou l’arrière, l’effet de séduction sera carrément celui attendu. En revanche, les fesses un peu rondes ont besoin d’un boxer ou d’une culotte qui recouvrira entièrement le fessier. Pour les fesses plates, la taille basse marque les hanches et offre une nouvelle forme au fessier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *