Beaucoup d’entre nous se demandent comment serrer les lacets de leur corset, les dissimuler et faire en sorte que l’entrainement à la taille soit efficace. Bien que nous ayons rédigé un article sur la façon de dissimuler avec succès les lacets de votre corset, il y a trois choses à éviter :
1 Ne pas les nouer :
Il est vrai qu’un petit nœud soigné est moins encombrant que de faire un nœud avec les lacets, mais les nœuds ne sont pas faciles à défaire !
Même avec de l’aide, un nœud peut être très difficile à défaire, alors imaginez l’angoisse que vous pourriez ressentir en essayant de le défaire tout seul ! Vous devez toujours vous assurer que vous pouvez facilement retirer votre corset à tout moment, alors contentez-vous de le nouer en forme de nœud.
2. Ne coupez pas vos lacets une fois que vous les avez noués :
Une autre « astuce rapide » que certaines personnes ont essayée consiste à couper leurs lacets une fois qu’elles ont enfilé leur corset et noué le cordon. Évitez cela à tout prix !
Pensez-y : avant d’enfiler votre corset, vous desserrez les lacets, parfois au maximum de leur capacité. Ainsi, bien qu’une fois serré et noué, le cordon puisse sembler excessif, il est nécessaire pour pouvoir mettre et enlever confortablement votre corset ou votre robe corset.
Si vous le coupez, il vous restera moins de cordon et vous ne pourrez donc pas desserrer confortablement le corset pour l’enfiler ou l’enlever.
3. N’enroulez pas vos lacets autour de votre taille et ne les nouez pas sur le devant :
Encore une fois, certains pensent que cette méthode réduit l’accroche du cordon une fois qu’il est serré et noué, mais pensez à la friction que ce cordon enroulé exercera sur le bel imprimé de votre corset !
Nous passons nos journées habituelles dans un corset : nous nous asseyons, nous nous levons, nous marchons, nous conduisons notre voiture, etc. Bref : nous bougeons ! Lorsque nous bougeons, si les lacets du corset sont enroulés autour de la taille, ils frottent contre le corset et finissent par effilocher le tissu, réduisant ainsi la durée de vie de votre corset.
Pour celles d’entre nous qui préfèrent porter leur corset comme un sous-vêtement, cet article est un rapide mode d’emploi pour dissimuler vos lacets afin d’éviter cette « bosse » gênante qu’ils peuvent parfois causer au centre du dos.
Commençons par une règle de base à NE PAS faire :
Ne pas faire de nœud au milieu du dos.
Bien que ce soit tentant, c’est généralement une mauvaise idée. Oui, techniquement, un nœud causerait une bosse inesthétique dans le dos, et cela ne compense pas le fait qu’il peut vous empêcher de retirer votre corset facilement, même si vous êtes aidée par quelqu’un. Les nœuds peuvent être très difficiles à défaire. Faites une noeud au bas du corset, après avoir passé la longueur restante sous les oeillets.
Même si nous parlons ici des lacets comme d’un sous-vêtement, nous ne voulons pas compromettre l’esthétisme du corset, n’est-ce pas ?