Comment personnaliser ses vêtements ? 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez envie de vous démarquer ? Pourquoi ne pas opter pour la personnalisation de vos accessoires et vos vêtements ? Vous pensez certainement que c’est bien trop compliqué ou que vous manquez d’imagination… Détrompez-vous ! Il suffit de vous munir de fils, d’aiguilles, de ciseaux et de petits accessoires que vous trouvez sympathique et c’est parti !

La technique du pochoir

La technique du pochoir consiste à reproduire sur plusieurs supports différents des caractères ou des motifs de son envie. On utilise donc un carré de carton ou de métal découpé avec la forme et le motif de son choix afin de pouvoir colorier le dessin ayant le contour de la découpe.

Au début, il n’est pas évident de trouver le modèle qui correspondra au style rechercher. Alors pour vous entraîner, vous pouvez utiliser vos pochoirs sur des vieux t-shirts que vous n’utilisez plus ou alors des vieux jeans troués ou trop grands. Ainsi, vous pourrez tester les couleurs, les motifs, les tailles et le rendu sur vos textiles. Des guitares pour les rockeuses ou encore des anges ou des cœurs pour les plus romantiques…

Mais il existe également des motifs bien plus originaux : par exemple un dégradé de couleurs sur un lotus ou une fleur. Vous pouvez aisément trouver des modèles prédéfinis sur internet en cherchant quelques minutes. Par ailleurs, vous pouvez vous inspirer de modèles déjà existants.

La peinture pour textile

Pour colorier vos formes, il faudra utiliser de la peinture pour textiles. Il faudra utiliser une brosse à pochoir vendue en boutique spécialisée afin d’appliquer votre peinture. Vous pouvez mélanger facilement les couleurs pour obtenir la teinte désirée, mais en revanche, restez sur la même marque lorsque vous avez plusieurs couleurs. La peinture se fixera grâce à votre fer à repasser et sa chaleur.

Des paillettes !

L’accessoire incontournable pour customiser vos vêtements sont les paillettes. Pour briller et scintiller, pourquoi ne pas personnaliser votre robe de soirée favorite ?

Cela lui redonnera un nouvel éclat et vous changera de la robe habituelle que vous portez à chaque occasion. Il faudra utiliser une colle à tissus pour faire tenir vos paillettes. Cela est également possible avec des strass : utilisez des strass thermos-fixables qui fonctionne avec le fer à repasser.

Des motifs thermos-collants

Au lieu de dessiner vos motifs avec de pochoir, vous pouvez également utiliser la technique des motifs qui se colle avec un fer à repasser. Il y en a pour tous les goûts, il suffit de choisir votre motif préféré et de passer le fer à repasser sur celui-ci. Et le tour est joué !

Rajouter des accessoires

Pour pousser un peu votre look dans sa personnalisation, il existe également des perles de couleurs vives que vous pouvez coudre sur le col, les manches ou encore les poches d’un jean. Des perles métallisées sont idéales pour un look chic et glamour.

Rajoutez des volants ou de la dentelle sur le bas de votre pull ou chemisier. Découpez un vieux jean et transformez-le en short rock pour l’été. Les accessoires de mode peuvent également être customiser : pochettes, portes-monnaies, sacoches, sacs à main ou encore gants, écharpes ou bonnet… Tout y passe, alors laisser libre court à votre imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *