Le bon choix de la coque ou de la nacelle est important pour sortir avec bébé sans stress. Vous êtes futurs parents et vous préparez déjà les équipements pour mieux accueillir bébé ? Vous l’avez compris, bien vous renseigner sur le type d’équipement à choisir pour transporter bébé vous évitera bien d’ennuis ! Voici donc ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’achat d’une coque ou d’une nacelle pour votre bébé.

Les caractéristiques de la nacelle

Pour savoir que choisir entre coque ou nacelle, il est essentiel de connaitre les caractéristiques de chaque accessoire bébé.

La nacelle est un équipement pour transporter bébé en voiture. Elle se reconnait à sa forme de petit lit portable. Une nacelle voiture permet de maintenir bébé de façon confortable tout en lui facilitant les mouvements. Notez par ailleurs qu’elle peut être fixée sur une poussette.

Cet équipement a également la particularité de servir de lit d’appoint pendant les déplacements. Cette praticité est un réel atout pour des sorties en famille ! Surtout, retenez que les nacelles sont plutôt adaptées pour les petites sorties en voiture.

Si vous devez acheter une nacelle, préférez les marques de Nacelles célèbres comme Cybex, Yoyo et Baby Zen.

Les caractéristiques de la coque

La coque est également un équipement sécurisé pour transporter bébé en voiture. Elle se reconnait à sa structure extérieure rigide ainsi qu’à son intérieur rembourré. De même, elle s’apparente à un siège auto pour les nouveau-nés qui maintient ceux-ci en position semi-allongée.

Ainsi, elle limite les mouvements de l’enfant et lui offre une meilleure sécurité. Cet équipement pour transporter bébé est aussi réputé pour prévenir les reflux gastriques. À l’instar de la nacelle, il peut être aussi fixé sur une poussette.

Si vous devez acheter une coque, privilégiez les marques de Coques reconnues comme Cosi, Cybex et Britax.

Coque ou nacelle : comment réaliser le meilleur choix pour votre bébé

Coque ou nacelle : que choisir ? En fait, votre choix va dépendre de votre style de vie et de vos besoins pour votre bébé en matière de sécurité, de confort et autres. Votre budget est également déterminant ! Le site Grossesse et Enfance offre un comparatif « coque ou nacelle » assez pertinent.

  1. La sécurité

La coque est dotée d’un harnais enveloppant et retenant le bébé. Cela lui assure une meilleure sécurité en situation de choc. En revanche, le maintien offert par la nacelle n’est pas aussi ferme. Cela peut représenter un risque dans les cas d’accidents de voiture.

Par conséquent, la nacelle est plutôt adaptée pour les petites promenades en voiture. La coque, quant à elle, est parfaite pour les trajets plus longs. Il en est de même pour les trajets plus risqués sur des circuits très fréquentés.

  1. Le confort

Un autre point de comparaison est le confort offert par l’équipement de transport. Si vous recherchez un accessoire qui maintient votre bébé en position semi-allongée, misez sur la coque. Par contre, si vous préférez bébé en position allongée comme sur un lit, craquez pour une nacelle !

  1. La compatibilité

La coque est compatible avec presque tous les modèles de poussettes. Par contre, la nacelle peut se montrer incompatible avec certaines poussettes ou plutôt nécessiter un adaptateur.

  1. La durée d’utilisation

La coque peut être employée jusqu’à 87 cm et environ 12 voire 15 mois (groupe 0+). Quant à la nacelle, elle s’adapte à votre enfant dès la naissance et l’accompagne jusqu’à 6 mois environ.

  1. Le prix

En général, les coques se révèlent être plus onéreuses que les nacelles qui sont habituellement moins chères.

Enfin, que vous optiez pour une coque ou nacelle, préférez toujours des marques d’équipements pour bébé fiables !