Couple : comment choisir votre matelas ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Déjà que ce n’est pas évident de bien dormir lorsqu’on est seul dans son lit. C’est plus difficile de trouver le sommeil quand on dort avec quelqu’un. Oui, on entend souvent qu’il faut un temps d’adaptation pour s’habituer au lit pour un couple. On dit également qu’avec le temps, on finit par se faire aux petits défauts de nos partenaires comme les ronflements, les réveils nocturnes, etc. Sachez, cependant, qu’il existe des lits et des matelas spécialement conçus pour les couples. Il suffit de les choisir et vous pouvez dormir tranquillement sans gêner votre partenaire et sans avoir à subir les effets de ses petites habitudes. 

Matelas pour un couple : C’est avant tout une question de taille

Quand on dort seul, on tient compte avant tout de la technologie. Quand on dort en couple, on regarde en premier lieu la taille du couchage. Là-dessus, vous pouvez effectuer le choix de la taille en fonction de votre morphologie et de celle de votre partenaire. Si vous êtes tous les deux assez grands, un matelas 90 x190 n’est peut-être pas adapté. Vous devez plutôt vous pencher vers les grandes tailles comme le queen ou King size. Un matelas avec les bonnes dimensions est le premier garant de votre confort de sommeil. Alors, déterminez en premier lieu avec votre partenaire, quelle est la taille idéale de votre lit ainsi que de votre couchage ?

Matelas pour un couple : Pour quelle technologie opter ?

La mousse à mémoire de forme n’est plus à présenter dans le monde de la literie. Cette technologie, créée par des ingénieurs de la Nasa, a été conçue pour absorber les chocs lors d’un violent décollage. Elle est, en ce moment, à votre disposition pour vous conférer des nuits agréables et réparatrices. Pour un couple, la mousse à mémoire de forme fait partie des alternatives à prendre en considération. Un matelas de cette composition s’adapte à votre corps pour vous offrir un soutien moelleux, confortable mais ferme. Côté santé, la technologie aide à supprimer les points de pression et vous évite d’avoir des torticolis ou des courbatures au réveil. Quant à l’indépendance de couchage, vous pouvez espérer dormir sur votre matelas en mousse sans que votre partenaire ne ressente chacun de vos petits mouvements. 

Le matelas à ressorts ensachés fait également partie des meilleurs matelas pour un couple. Et pour cause, ces matelas confèrent une indépendance de couchage optimale. Ces couchages disposent de plusieurs centaines de ressorts indépendants. Chaque mouvement est alors subi par un ressort et n’est pas transféré aux autres. Ces matelas sont également fermes mais souples. Pour les couples à forte corpulence, ce sont les matelas adéquats. 

Matelas pour un couple : C’est aussi une question d’épaisseur et de densité

L’épaisseur et la densité sont des sujets difficilement compréhensibles et on est souvent obligé d’entrer dans les détails trop techniques pour les expliquer. Pour faire simple, la densité se mesure en fonction de votre poids. Pour un adulte, on recommande une densité de 30kg/m3. En dessous, votre matelas ne résistera pas très longtemps à votre poids. Pour l’épaisseur, on recommande plutôt les 20 à 25 cm. D’ailleurs, les matelas haut de gamme, dit « de qualité » tournent autour de 25 à 30 cm d’épaisseur.

Là-dessus, choisir un matelas pour un couple, c’est tenir compte à la fois de la densité et de l’épaisseur. Puisqu’il va y avoir deux personnes sur le matelas, donc, deux charges, deux poids. 

Le plus important quand vous achetez un matelas pour un couple, c’est de ne pas foncer tête baissée sur un modèle que vous trouvez joli. Il faut analyser chaque critère. Quid de la taille ? Un matelas 90 x190, un matelas 160×200, un matelas 180×200 ? Quid de la technologie ? Quid de la densité, de l’épaisseur ? Vous devez répondre à toutes ces questions pour trouver quel est le bon matelas pour votre couple. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *