Cuisiner à deux pour raviver la flamme

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il y a quelques astuces pour vous aider à raviver un peu la flamme de votre amour. Souvent, le quotidien peut prendre le dessus et la routine peut s’installer rapidement. Pour faire en sorte de retrouver la petite étincelle du début, vous pouvez passer quelques moments assez banals à deux. Par exemple, la cuisine est l’activité parfaite pour tisser davantage de liens ! Vous êtes sceptique ? Voici pourquoi cuisiner à deux peut aider à raviver la flamme.

Le choix de la recette

Dans un premier temps, vous allez pouvoir choisir la recette que vous souhaitez faire ensemble, à deux. Cela va vous aider à vous rapprocher un peu car vous devrez faire quelques efforts et vous concerter pour choisir un plat qui plaise aux deux partenaires. Vous pouvez trouver de l’inspiration pour votre recette sur un blog culinaire, par exemple, ou bien directement sur un site internet dédié aux recettes de cuisine. Vous allez devoir choisir le type de recette que vous souhaitez réaliser :

  • apéritif
  • entrée
  • plat chaud
  • plat froid
  • dessert

Vous pouvez également choisir de cuisiner plusieurs recettes pour proposer un repas complet ! Si vous en avez l’envie, il est possible de cuisiner des pâtisseries également, ou des petites douceurs que vous pourrez manger tout au long de la journée. Dans tous les cas, choisissez une recette qui est assez longue à faire. En effet, il va être difficile de tisser des liens durant une recette qui dure 10 minutes à réaliser … Ne prenez pas en compte le temps de cuisson ou de pose, puisque vous ne pourrez pas vraiment profiter d’être ensemble à ce moment.

Car c’est avant tout le but de la cuisine à deux : passer du temps ensemble. Alors ne cherchez plus et choisissez de passer quelques instants à deux pour faire durer votre couple en concoctant un bon petit plat !

Se partager les tâches

Ce qui est important lorsque l’on cuisine pour éviter les éventuelles prises de bec, c’est de partager les tâches. En effet, si l’un des deux partenaires a l’impression de tout faire par lui-même, il y a fort à partir qu’il ne voudra certainement plus recommencer. Cela peut même être très désagréable pour ce dernier. Alors pour éviter ces mécontentements, il peut être préférable de veiller à bien se partager les tâches. Si vous choisissez une recette avec des légumes, vous pouvez faire en sorte de les éplucher pendant que votre partenaire les coupera !

Vous serez d’autant plus fier quand vous aurez terminé votre recette, car vous aurez été deux à la réaliser. Ce sera le résultat d’un véritable travail d’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *