La culotte : tout savoir sur cette lingerie

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La petite culotte se porte à n’importe quel moment sous quasiment tous vos vêtements. Dentelle, coton, sans couture, avec motifs,… ce bas peut être décliné de plusieurs façons et de plusieurs couleurs. Mais d’où vient son nom ? Quelles sont ces déclinaisons que l’on aime tant ? Comment la rendre plus discrète que jamais ? Bbest vous informe et vous aiguille dans votre choix.

D’où vient le nom « culotte » ?

À l’époque, la culotte était un pantalon masculin. Ce vêtement était utilisé par ces Messieurs lors de l’Ancien Régime. Bien évidemment les femmes elle ne portait aucun sous-vêtement comme il était de coutume. Fin du 19è, début du 20è, la culotte pour les femmes ressemblaient à un large pantacourt descendant jusqu’aux genoux. Il faudra attendre environ les années 1920 pour découvrir la culotte telle qu’on la connait. Uniquement en rose et en blanc, ce seront les premières culottes sans bouton et sans jambes qui apparaîtront sur le marché.

Aujourd’hui, la culotte est bien plus déclinée qu’avant. Toutes les idées les plus farfelues sont les bienvenues et font le bonheur de Mesdames. Bien que la culotte classique reste la plus confortables et la plus utile dans certaines situations, les femmes adoreront les petits détails accordés à certains bas.

Des culottes pour toutes et pour tous les goûts !

Que vous soyez fines, petites, grandes, potelées ou assez rondes, la culotte est faite pour vous ! Belle, élégante, il ne s’agit plus d’avoir une simple culotte avec une couleur unie. Aujourd’hui, on découvre pleins de bas différents. Les formes les plus folles, des nuances de couleur toujours plus inventives, des motifs dont on ne soupçonnerait pas l’existence.

Voici quelques idées / conseils que nous vous proposons :

  • Pour une élégance parfaite, la culotte en dentelle est à privilégier.
  • Pour le sport, choisir une culotte qui maintient bien votre fessier est essentiel.
  • Sous une robe moulante, si vous n’êtes pas trop strings ou tangas, choisissez une culotte invisible sans couture. L’effet est bluffant !

Des idées ? Envie de partager votre ressenti ? Donnez dès maintenant votre avis sur la petite culotte féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *