Faire du vélo en couple

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Se passionner à un sport en couple ne permet pas uniquement d’être bien accompagné mais c’est également partager des moments d’efforts. Souffrir, progresser, évoluer ensemble permet de créer une réelle entraide dans un couple.

La pratique du vélo en couple

La pratique assidue de cette discipline complète est positive pour la santé. Son principal avantage est qu’un travail est réalisé en même temps entre les muscles et le muscle cardiaque cœur permettant d’accroître une endurance importante cardio-vasculaire et musculaire. En effet, le vélo stimule tous les muscles de votre corps à savoir jambes, abdos, pectoraux, bras, dos,…

Après une journée chargée ou une semaine éprouvante, il est agréable de pouvoir se changer les idées et relâcher toute la pression accumulée. La pratique du vélo peut avoir un effet très positif sur le moral car pédaler aide à purifier l’esprit et à ressentir une sensation de liberté. De même, se déplacer à vélo vous permettra de découvrir à deux un nombre important de paysage différent, créant une cohésion de groupe non négligeable.

Une activité commune à partager

De surcroît, faire du vélo en couple permet de passer du temps ensemble tout en réalisant une pratique sportive commune. Il peut être plus motivant de pratiquer une activité sportive avec son ou sa compagne que seul(e). En voyant l’un et l’autre se dépasser, cela dégagera beaucoup de fierté de la part de chacun.

En ville ou en forêt, il est toujours agréable de faire une balade à vélo afin de prendre une grosse bouffée d’air. Vivement ou tranquillement, le vélo est un bon moyen pour se fixer des petits challenges sur la distance à arpenter ou bien la durée que vous allez faire. Ainsi, pratiquer un sport à deux entraîne la motivation, l’encouragement et le partage d’un objectif commun.

Contrairement aux déplacements en voiture, les trajets à vélo sont plus agréables. Ils évitent en effet les bouchons, les mauvaises prises de direction ainsi que les disputes. A vélo, chacun est indépendant et libre, car ils usent le chemin qu’il souhaite.

Mention spéciale aux femmes, le vélo est une très bonne solution pour vaincre la cellulite en raison du mouvement de flexion-extension de la jambe qui active la circulation. La pratique du vélo est notamment un anti-stress opérant.

Si vous n’êtes pas passionnés de vélo, vous pouvez faire comme Univers Vélo en optant pour un vélo électrique. Équipe d’un moteur, ce vélo à assistance électrique est simple d’utilisation et permet de vous accompagner lors de vos sorties. De plus, il est beaucoup moins pollueur qu’une voiture et vous incite tout de même à faire des efforts physiques. L’action du cycliste s’actionne dès lors que les pédales sont actionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *