Le coussin d’allaitement : l’un des indispensables de la grossesse

bébé coussin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bébé va pointer le bout de son nez. Ça y est c’est officiel et la liste des accessoires à prévoir est souvent longue. L’un des éléments indispensables pour maman et bébé reste sans aucun doute l’incontournable coussin d’allaitement.

Primordial durant la grossesse

Toutes les femmes qui ont eu des enfants vous le diront « Le coussin d’allaitement c’est parfait pour se caler confortablement ». Durant la grossesse, on a mal au dos, au bas du ventre, on cherche souvent comment se positionner le mieux possible dans le canapé voir même dans le lit.

Il n’est pas rare de subir un vrai casse-tête face à une multitude de coussin, ils glissent, sont peu adaptés et on risque plus de douleurs à long terme. Le coussin d’allaitement est l’objet le plus confortable qu’il soit. En version assise il suffit de s’entourer le bassin avec et il prend automatiquement la forme du corps. En version allongée, on le déplie comme un long traversin, on le passe sous une jambe et voilà notre ventre reposé sans tiraillements ni lourdeur. Le coussin souvent constitué de micro-perle ou de coton, permet un confort adéquat quelle que soit la position.

Sécurité pour bébé

Comme son nom l’indique le coussin d’allaitement permet de positionner son tout-petit lors des tétées, mais si vous donnez le biberon il en sera tout aussi indispensable.

Dans les premiers temps il suffit de caler le coussin le long du bassin pour que bébé soit à bonne hauteur et cela évite de forcer sur les bras ou le dos pour le maintenir correctement en place. Tout en sécurité, le coussin épouse parfaitement le corps du nourrisson pour un effet « nid douillet » au creux des bras de sa maman.

Les coussins d’allaitement évolutifs

Certains de ces coussins sont munis de pochette centrale, ce qui permet d’offrir des siestes à votre enfant de façon sécurisé et ce qu’importe l’endroit. Moins volumineux qu’un lit parapluie, il vous suffit de l’emmener avec vous lors de vos balades en famille pour offrir un vrai moment de détente et de repos à votre enfant. Positionnez la culotte harnais prévue à cet effet, glissez-y bébé, et laissez-le s’endormir dans un matelas morphologique idéal. Que vous soyez fleur bleue, geek ou fashionista, de nos jours il existe de nombreux coloris pour les coussins d’allaitement.

N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre entourage ou à regarder les critiques sur internet pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *