Le mariage se prépare en couple

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lorsque deux personnes décident de se marier, il est important de savoir dans quoi elles s’engagent. Le mariage est un lien précieux entre deux êtres, c’est la consécration de leur amour et la marque d’affection que beaucoup d’hommes et de femmes recherchent. La préparation doit ainsi être faite en couple, si ces derniers souhaitent que tout soit parfait. Encore faut-il cependant savoir comment préparer son mariage.

Budget, choix du lieu et du traiteur

Avant toute chose et avant de se prendre la tête avec son futur époux (ou sa future épouse), il est indispensable d’établir un budget précis pour toutes les dépenses du mariage. Tout le monde le sait : se marier coûte cher. En préparant un budget prévisionnel, les futurs époux ont un visuel des dépenses qu’ils effectueront et pourront savoir vers quoi se tourner. Par exemple, si le budget n’est pas élevé, nul besoin de visiter des lieux de réception à 10 000 € la soirée. Le couple se ruinera et devra faire l’impasse sur le reste. L’investissement souhaité doit donc clairement être établi. Une fois cela fait, il est conseillé de chercher le lieu et le traiteur. Établissez déjà l’endroit géographique que vous souhaiteriez et faites le tour des salles ou restaurant. Si le coup de coeur doit venir, il viendra. Pour le traiteur, choisissez avec les yeux et la bouche. Les plats doivent vous convenir dans tous les sens, que ce soit au niveau du goût et du rendu.  

Décoration, cadeau invité et tenue

Une fois que le lieu a été choisi, que le traiteur est défini et que le budget est établi, il reste la partie la plus fun du mariage. Décoration, préparation des cadeaux pour les invités, robe de la mariée, costume du marié, tous ces petits éléments sont affectionnés par les mariés. En règle générale, la décoration se fait autour d’un thème bien précis. Une fois celui-ci définit comme un commun accord, le couple va s’atteler à trouver comment sera la décoration de la salle. Les éléments de décoration peuvent aller des chaises, à la table, en passant par les contenants dragées pour les invités ou encore les menus de table. C’est là toute la magie du mariage : faire ce qu’il vous plaît avec un thème bien précis.

Là où toutes les mariées nous rejoindront aussi c’est pour le choix de la robe. Cet instant magique où on enfile la robe et où l’on devine à l’instant même que c’est celle qu’il nous faut. Cela vaut également pour les mariés et leur costume. Une étape qu’ils sont nombreux à aimer chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *