Les origines du porte-jarretelles

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il y a une cinquantaine d’années, le porte-jarretelles était utilisé au quotidien par les femmes. Aujourd’hui, enfiler un porte-jarretelles relève du défi. Pourtant, cet article de lingerie est particulièrement sensuel et est utilisé pour séduire son partenaire. Mais, d’où vient ce succès ? Comment le porte-jarretelles est arrivé dans nos vies ? Retour sur les origines du porte-jarretelles pour les femmes.

L’histoire du porte-jarretelles

Au 17ème siècle, le porte-jarretelles n’était autre qu’un objet médical. Son invention enlève toute l’image sensuelle que l’on donne au port de cette lingerie. En effet, à l’époque, les porte-jarretelles permettaient de maintenir les bas de contention au-dessus des genoux. Ce maintien était important pour que les personnes souffrant de varices ou d’insuffisance rénale ne souffrent plus. Une nécessité certaine, surtout que les porte-jarretelles étaient portés par les hommes et les femmes. Une origine peu glamour qui évoluera au fil des années. Il faudra ainsi attendre le 19ème siècle pour que cette pièce de lingerie soit designée et pensée comme une arme de séduction. Les anglaises et les américaines en sont folles et le portent sous leurs jupes. Pourtant, son chic et son charme sont vite volés par les prostitués, voyant dans cette lingerie sexy un moyen efficace d’attirer le client jusqu’à leur lit.

Au 20ème siècle, le porte-jarretelles reprend sa place de lingerie séductrice et connaît le succès qu’on lui attribue encore aujourd’hui. Une lingerie sexy mettant parfaitement en valeur la silhouette d’une femme et devenant une pièce complète de séduction.

Pourquoi porter un porte-jarretelles ?

Bien qu’il soit une arme de séduction intéressante, il est effectivement possible de se demander pourquoi porter un porte-jarretelles ? Cette question peut être répondue très simplement en 4 points :

1. Le porte-jarretelles est pratique.
2. Le porte-jarretelles vous amincit.
3. Le porte-jarretelles est sexy.
4. Le porte-jarretelles est disponible pour toutes les femmes.

C’est un fait, porter une lingerie sexy de ce type a des avantages certains. Le côté pratique vous rend peut-être perplexe, mais imaginez porter cet article avec des bas ? Si vous êtes inquiète que vos bas descendent tous seuls malgré le côté autofixants, cette inquiétude sera supprimée par le port de porte-jarretelles. Pour ce qui est du côté amincissement, ne rêvez pas non plus : vous n’allez pas maigrir grâce aux porte-jarretelles. Néanmoins, votre silhouette sera affinée. Et pour couronner le tout, sachez qu’il existe des modèles sexy pour tous les types de femmes. Quelles que soient vos envies, il existe un modèle qui y répondra.

Découvrez maintenant comment porter le porte-jarretelles. Grâce à des conseils précis, vous serez en mesure de séduire votre partenaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *