Un look au top pour les hommes de grande taille

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quand on est un homme de grande taille, trouver des vêtements et accessoires adaptés pour rester stylé peut être un réel défi. Pour ce faire, il faudra bien connaître les do et les don’t. Ensuite, vous êtes libre de façonner votre style à votre goût. À travers cet article, nous allons vous donner quelques pistes vous permettant de vous habiller avec élégance et style, même si vous êtes grand !

Les pièces indispensables de votre dressing pour un look stylé

Bien s’habiller quand on est de grande taille n’est pas toujours évident. On peine souvent à trouver des vêtements adaptés à sa taille. Mais ce n’est pas pour autant que l’on va se ringardiser avec n’importe quels vêtements. Le principe est de bien choisir sa tenue selon sa morphologie. Oubliez les vêtements trop larges qui vous donnent l’impression de flotter. Pour l’achat de vos vêtements, il convient de vous rendre dans une boutique spécialisée dans la vente de prêt-à-porter pour homme. Ainsi, vous aurez le choix en matière de tailles et de styles.

Vous bénéficierez également d’un conseil personnalisé. Des boutiques de prêt-à-porter pour homme telles que Homme5 à Nice sont de bonnes adresses pour trouver des accessoires et vêtements pour hommes, même de grande taille. La boutique propose également la possibilité de commander à distance, ainsi que des retouches express pour que vos vêtements vous aillent comme un gant !

À présent, intéressons-nous aux pièces spécifiques que vous devriez avoir dans votre dressing. Parmi ces incontournables, il y a la chemise blanche, la fidèle alliée des costumes, mais qui ira également à ravir sur un jean. Privilégiez la bonne matière et la bonne coupe pour être à l’aise. Ensuite, il y a le polo. Cette pièce intemporelle se marie parfaitement tant avec une tenue de cérémonie qu’un look de tous les jours. On n’oublie pas le blazer bien coupé qui correspond à tous les styles vestimentaires, le costume qui est un élément clé de l’élégance, l’indémodable et l’intemporel jean, ainsi que le pantalon chino. Pour ce qui est des chaussures, vous pouvez miser sur les derbies, que ce soit un look casual ou chic. Les sneakers sont aussi une option intéressante.

Dans tous les cas, il vous faudra éviter les pièces bas de gamme, qui taillent généralement très mal. Mieux vaut se tourner vers les matières durables, de qualité, et les coupes bien étudiées. Le cas échéant, vous risqueriez soit de vous retrouver avec un polo trop court, soit à la bonne longueur mais trop large…

Qu’en est-il des accessoires ?

Il ne faut pas hésiter à accessoiriser sa tenue. Pour une allure raffinée, on oublie les accessoires trop petits. Que ce soit pour la cravate, la ceinture ou encore le bracelet, on mise sur les modèles assez larges, des accessoires apparents. Les sacs et besaces adaptés à votre carrure apporteront également une touche chic à votre look. Ici encore, on évite ce qui est trop petit, et risquerait de trancher avec votre grande taille.

Des conseils pour vous mettre en valeur

Les coupes jouent en effet un rôle essentiel dans le choix de vos tenues. Afin de mettre en valeur votre silhouette allongée, vous pouvez opter pour des coupes ajustées ou des coupes droites. Exit les habits trop larges et trop serrés. Vous pouvez porter des habits près du corps sans chercher à être moulant.

Il est aussi recommandé d’oser les couleurs. Évitez le total look noir et créez plutôt des contrastes entre le haut et le bas. Pour les motifs, attention aux rayures horizontales, qui casseront votre silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *