Massage naturiste : expérimenter le naturisme autrement

expérimenter le massage naturiste
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Massage classique de relaxation et de détente, le massage naturiste se distingue par le fait qu’il se pratique dans le plus simple appareil, c’est-à-dire nu. Comment cette pratique est-elle devenue en vogue ? Quelle différence avec le massage tantrique ? Quel type de clientèle est concerné ? Découvrons une nouvelle expérience du naturisme.

Le massage naturiste en bref

Oubliez les préjugés, le massage naturiste n’est pas un massage avec une finalité sexuelle. Pratiqué dans de nombreux instituts et spas depuis une dizaine d’années, le massage naturiste s’effectue nu, aussi bien pour le massé que le masseur(se). Massage relaxant et stimulant les sens, toutes les parties du corps sont massées. Un institut spécialisé dans le massage naturiste est l’endroit idéal pour s’initier en douceur à la pratique. Massage un brin sensuel, la clientèle se compose essentiellement d’hommes, mais aussi de couples et de femmes qui viennent pour se délasser, se détendre et se déstresser.

Les masseuses, formées et expérimentées, doivent se conformer à une éthique dans la pratique du massage.

Comment se déroule un massage naturiste ?

Pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience du naturisme, rendez-vous dans les salons spécialisés dans le massage naturiste. Comme la plupart des massages, une rapide douche sera nécessaire avant et après chaque séance. Nu (ou légèrement dissimulé sous une serviette), le massé s’installe sur une table ou couchette et la séance peut alors commencer.

Massage à la bougie et à l’huile (Monoï, huile d’amande douce, de noix d’abricot, huiles essentielles…), le massage se fait de dos et de face, de la tête aux pieds. Le massage se termine ensuite par une nouvelle douche pour enlever les restes d’huile sur la peau.

Massage naturiste vs massage tantrique

Le massage naturiste est un massage qui repose sur la philosophie d’acceptation de soi. La nudité enlève ainsi tous les artifices pour se dévoiler et s’accepter au naturel, un concept qui vise donc à s’affranchir des exigences esthétiques du monde actuel et accepter d’être vu tel que vous êtes réellement.

Pouvant être effectué par une ou plusieurs personnes selon les souhaits du massé, le massage naturiste applique les préceptes du naturisme : aucun dessous, aucune arrière-pensée. Si le massage naturiste peut en émoustiller certains, ce qui est accepté et considéré comme tout à fait normal, il n’y a aucune finalité sexuelle.

Une pratique régulière vous aidera à vous défaire de votre gêne, à accepter votre corps et le regard bienveillant des autres, sans jugement.

C’est un massage différent du massage tantrique, qui vise à réveiller la Kundalini, une puissante énergie dépendante de l’énergie sexuelle pouvant être réveillée également par la méditation. Le massage tantrique est effectué suivant des gestes techniques au niveau des parties intimes du massé. Pour aider le massé à se détendre, les thérapeutes commencent souvent par une séance de réflexologie avant de s’étendre doucement sur tout le corps par des gestes doux et localisés.

Trop souvent détournés par certains soi-disant salons de massage comme une promesse de plaisirs intenses, les massages naturistes – et tantriques – n’en font pas partie. Les personnes recherchant un massage « nu », mais classique, trouveront leur bonheur dans le massage naturiste, à condition de laisser leurs préjugés de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *