Quels vêtements indispensables en hiver ?

Quels vêtements indispensables en hiver ?

Il n’est pas toujours facile de choisir les vêtements à porter en hiver. Nous prenons tous les vêtements à la fois, sans trop penser à leur efficacité. Dès l’instant où ils ont l’air chauds, nous les prenons. Mais cela n’est pas toujours une bonne stratégie. Certains vêtements s’avèrent indispensables en hiver.

Les manteaux et les doudounes, pour être bien au chaud

Les vêtements d’hiver doivent avant tout tenir chaud pendant toute la journée. Les randonneurs connaissent bien la technique des trois couches. Il n’y a donc aucune raison pour ne pas l’adopter pour la vie quotidienne. La couche supérieure sera constituée d’un manteau ou d’une doudoune. Cette dernière est aujourd’hui l’une des meilleures options pour rester au chaud plus longtemps.

Notez que le rembourrage en plumette et en duvet est beaucoup plus chaud qu’un rembourrage synthétique. Une proportion de 90% de duvet et 10% de plumes sera donc à privilégier. Les doudounes sont très tendance. Il ne vous sera pas difficile de trouver le modèle qui vous convient. Toutefois, il est indispensable de se tourner vers des marques reconnues pour la qualité de leurs produits.

magasin vêtement veste Jott doudoune

Les doudounes Jott à retrouver dans votre magasin Jott à Tours, les vestes incontournables de cet hiver.

Les pulls et les polaires, chauds et stylés

En dessous de la doudoune, un gros pull-over, un pull en laine, un pull en coton ou une polaire sont destinés à préserver la chaleur dégagée par votre corps. Cependant, nous préférons privilégier les tissus techniques qui conservent la chaleur, tout en permettant à l’humidité de s’échapper. Nous savons qu’en refroidissant, celle-ci sera tout simplement glaciale en plein cœur de l’hiver.

Les pulls en laine mérinos vous garderont au chaud, même si la matière est humide. Pour une tenue de ville, c’est la meilleure option, car elle est légère et offre en outre l’avantage de ne pas se froisser. Vous avez la possibilité de trouver des pantalons ou des robes pull en laine mérinos pour avoir chaud et avoir un look stylé.

Les vêtements à même la peau, pour avoir chaud sans humidité

Le vêtement que vous porterez à même la peau devra être à la fois isolant et respirant. Comme pour la seconde couche, elle laissera passer la transpiration. Vous pouvez également porter un t-shirt à manches longues ou une chemise épaisse, selon votre style. L’essentiel est que vous puissiez avoir chaud en toute circonstance, surtout lorsque le grand froid s’invitera dans l’Hexagone.

Les chaussures adaptées, pour garder les pieds au chaud et au sec

En hiver, oubliez les chaussures en toile qui laissent passer l’humidité. Vous risquez d’avoir les pieds au froid toute la journée, ce qui n’est ni agréable ni bon pour la santé. Les bottes qui vous couvrent les chevilles et qui sont dotées de semelles antidérapantes vous seront d’une grande aide.

Les femmes pourront porter des bottes fourrées qui monteront jusqu’aux genoux. Les talons ne seront pas totalement à exclure, mais vous devez les choisir épais pour avoir une meilleure prise au sol. Les sneakers hautes peuvent aussi être portées en hiver, avec en plus l’avantage du confort.

Pour le reste, écharpes, cache-nez et bonnet, ainsi que de bonnes chaussettes viendront compléter la tenue hivernale.

Que porter cet été 2021 ?

Que porter cet été 2021 ?

Voici venu le moment tant attendu. L’été est enfin là ! Au placard les manteaux en fourrure, les pulls et compagnie. C’est l’heure de sortir les shorts, les robes légères et les sandales. Mais comme le disent souvent les fashionistas : la mode est un éternel recommencement. À chaque nouvelle saison correspondent de nouvelles tendances !

Les looks tendance pour les hommes cet été 2021

Comme dans tous les domaines, la mode peut aussi nous réserver son lot de surprise, comme en témoignent les tendances de cette année.

Pour cet été 2021, les jeans sont encore à la mode, au début et à la fin de l’été, lorsque la température oscille entre les 22 et 23 °C. En effet, même si les jeans pour homme font partie des incontournables du dressing masculin, il est difficile de les porter lorsque la température est au plus haut. Les jeans sont donc parfaits à porter au début et à la fin de l’été. Pour éviter les coups de chaud, privilégiez les teintes claires qui attirent moins la lumière du soleil.

En ce qui concerne les hauts, le col cubain fait son grand retour ! Ce n’est pas vraiment une surprise parce que cela faisait déjà un bon bout de temps qu’on en parlait. Généralement à manche courte, celui-ci est reconnaissable par un col pointu à deux niveaux. On retrouve souvent le col cubain sur les chemises hawaïennes. Très décontracté, il apporte une touche d’originalité à votre look.

jeans hommes

Les tendances pour les femmes cet été 2021

Chez les femmes, on retrouve aussi pas mal de surprises. Cela fait déjà plusieurs années que le crop top est devenu la vedette des plus grands défilés de mode. Cette année encore, elle reste l’une des pièces phares de l’été. D’autant plus qu’aujourd’hui, elle se décline sous différents modèles. Presque tous les hauts ont maintenant leur version crop top. Ainsi, vous pouvez aussi bien trouver des t-shirts que des gilets ou encore des pulls en version courte. Selon vos préférences, vous pouvez les associer à une minijupe ou un short.

Parmi les tendances lors des défilés de certaines grandes marques, on a aussi remarqué toute une collection de mini shorts. Visant à mettre en valeur les jolies jambes bronzées, ceux-ci sont de plus en plus courts. Nous soulignons aussi que deux tendances se détachent. D’une part, il y a le poom poom short, qui se situe quelque part entre le short et la culotte haute. D’autre part, il y a le short en jean pour femme qui reste toujours présent dans les plus belles garde-robes des femmes, malgré l’apparition de nouvelles tendances.

Celles qui aiment les looks sobres et élégants seront aussi gâtées cet été, avec le minimalisme qui fait son grand retour. En effet, la tendance est aux pièces épurées, en matières naturelles comme le lin ou le coton, avec des teintes claires comme le blanc, le beige, ainsi que le marron. Vous pourrez donc miser sur des matières de qualité et des coupes simples pour être au top de la tendance cet été.

Nos solutions tendance pour passer l’hiver au chaud

Nos solutions tendance pour passer l’hiver au chaud

L’hiver est la période de l’année que beaucoup redoutent. Entre le froid, les journées plus courtes, la fatigue saisonnière, cette saison invite davantage au cocooning. Alors, quels sont les vêtements, mais aussi les accessoires à privilégier pour affronter cette période de manière optimale et au chaud ?

Les pulls en cachemire

Très doux, léger et stylé, le pull cachemire est une pièce forte à avoir dans son dressing pour l’hiver. Toutefois, selon le tissage, ce pull peut être également épais. Pour en savoir plus, rapprochez-vous d’une boutique en ligne au savoir-faire français, spécialiste des pulls en cachemire. Vous y trouverez divers modèles de pulls en cachemire pour hommes, à col V, col roulé, rond, ou encore des pulls camionneurs… Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez donc facilement un pull en cachemire qui vous correspond. Toutes les tailles sont disponibles du S au XXL.

D’une extrême douceur au contact de la peau, ce vêtement régule aussi naturellement l’humidité. C’est surtout grâce à ses mailles très serrées (soit 19,5 microns) qu’il a un pouvoir isolant incroyable. Le pull en cachemire vous protège des températures pouvant aller jusqu’à -30 °C. Il est également très apprécié pour ses propriétés hygroscopiques. Avec des teintes naturelles, ce pull peut se porter pendant la période hivernale pour un look sophistiqué ou casual. Il suffit de l’accompagner des bons accessoires.

pull en cachemire homme

Les trenchs velours

Ce sont des manteaux imperméables longs et ceinturés. C’est surtout une version tendance revisitée du manteau militaire. Ils possèdent généralement une doublure très épaisse qui protège bien du froid d’hiver. Ces pièces emblématiques aux coutures et finitions très soignées sont souvent agrémentées de :

  • deux grandes poches ;
  • une fermeture croisée ;
  • un col rabattu fermé par une agrafe ;
  • une fente au dos ;
  • un double boutonnage ;
  • des contreboutons intérieurs dorés.

Pour cette raison, le trench velours apporte toujours de l’allure et de la prestance à celui qui le porte. Vous serez certainement très stylé avec ce vêtement qui structure idéalement la silhouette lorsqu’il est croisé.

Les chaussettes en laine

Garder ses pieds au chaud pendant l’hiver est aussi très important pour affronter le froid. Les chaussettes en laine ont la texture parfaite pour protéger confortablement vos pieds. Elles absorbent correctement la transpiration, car les fibres de laine se resserrent au contact de l’humidité.

Possédant des propriétés antibactériennes, les chaussettes en laine vous permettent d’éviter les champignons ou les ampoules aux pieds par temps de neige ou de grand froid. De plus, elles limitent les odeurs de pieds.

Les pantalons en cuir

Ces pantalons haut de gamme vous conféreront style et raffinement tout en vous protégeant efficacement du froid. Très épais, ce vêtement est imperméable. Il maintient toujours une température confortable pendant l’hiver.

C’est une pièce à la fois moderne et intemporelle, résolument pleine de style qui vous plonge surtout dans un style très rock et chic. Ce type de pantalon peut donc bien s’accorder à un pull en cachemire et un trench velours.

Vous en savez désormais davantage sur le code vestimentaire à adopter pour bien vous habiller en hiver. N’hésitez pas à adopter les bonnes pièces pour affronter le froid de manière optimale et confortable, sans pour autant sacrifier le style.

Histoire de la marinière

Histoire de la marinière

Initialement conçue en jersey de coton, la marinière est devenue l’un des incontournables de la mode masculine. Elle symbolise presque la culture française et franchit les frontières de l’Hexagone. Aujourd’hui, la marinière reste un indémodable et dispose toujours d’un bel avenir devant elle. Mais, connaissez-vous réellement l’histoire de la marinière ?

Un sous-vêtement pour les matelots d’équipage

Les diverses œuvres de peinture d’antan montrent que la marinière a fait son apparition dans le courant du XVIIIe siècle. À cette époque, il s’agissait d’une chemise sans rayures dotée d’un grand col bateau. La boutique en ligne Baiedescaps.com propose une panoplie de vêtements inspirés du style marinière. La marinière que nous connaissons tous aujourd’hui provient en effet du tricot rayé. Avant d’être un symbole de la mode « à la française », les matelots d’équipage l’utilisaient comme sous-vêtement. À cette époque, le tricot était conçu en jersey, un textile fait pour les sous-vêtements à la place du slip ou du caleçon.

L’uniformisation de la marinière

En 1858, un Bulletin Officiel de la Marine introduit le tricot rayé bleu et blanc dans la liste des uniformes des matelots. Plus précisément, ce décret stipulait que les tricots rayés devaient posséder :

  • 21 raies blanches larges de 20 mm,
  • 21 raies bleues larges de 10mm.

Au niveau des manches, il devait être composé de :

  • 15 raies blanches,
  • 14 ou 15 bandes bleues.

Cette valeur est approximative car le tricot est un vêtement qui ne dispose que d’une seule couture. D’après la légende, les rayures permettaient d’aviser rapidement et facilement un marin qui serait tombé à l’eau. En outre, les 21 rayures réglementaires faisaient référence aux victoires napoléoniennes.

acheter marinière pour homme

La reprise de la marinière par des icônes de mode reconnues internationalement

La marinière a parcouru des milliers de kilomètres avant de dominer le monde de la mode. En 1917, Gabrielle Chanel, alias Coco Chanel, donne un nouvel air à cette pièce. Elle devient très vite l’accessoire tendance des bourgeoises de l’époque.

Par la suite, les grandes célébrités du monde de la couture ont décidé de tisser les rayures une à une pour en faire un véritable phénomène de mode. Ainsi, la série « Sailor » d’Yves-Saint-Laurent en 1966 changera le visage de ce style dans la robe emblématique à paillettes avec un motif marin. Le grand couturier Jean-Paul Gauthier finit même par se servir de la marinière comme logo et marque de sa propre création.

La marinière au cœur de la mode masculine

Les chemises à rayures s’adaptent à toutes les saisons. Si les polos et les t-shirts à rayures pour hommes sont à privilégier pendant la période estivale, les pulls à manches longues s’adaptent surtout aux saisons hivernales. Il s’agit également d’une façon de présenter une apparence différente.

La marinière pour homme permet de créer un look décontracté, stylé, plus sportswear. Peu importe votre style vestimentaire, les rayures se marient avec toutes les tenues. Bien que le pull à marinière s’adapte à toutes les morphologies, il est toujours important de privilégier les modèles.

Quel blouson pour cet hiver ?

Quel blouson pour cet hiver ?

Pendant la saison hivernale, il est nécessaire de bien se couvrir pour ne pas attraper froid. Il existe aujourd’hui plusieurs codes vestimentaires pour bien s’habiller en hiver. Les vêtements en matières naturelles et non synthétiques sont d’excellents thermorégulateurs qui vous gardent au chaud. Alors, si vous prévoyez d’acquérir un nouveau blouson ou manteau, découvrez ici les dernières tendances.

Portez un blouson en cuir aviateur pour l’hiver

C’est un blouson avec une coupe classique très confortable avec un style aviateur pilote. Il est conçu en cuir d’agneau bien souple, doux au toucher, léger et surtout très facile d’entretien. Pour porter le blouson en cuir aviateur avec style, choisissez un coloris noir ou marron pouvant s’accorder avec n’importe quelle tenue.

Le blouson en cuir aviateur est souvent équipé d’une fermeture zippée, de deux poches plaquées et de quatre poches intérieures. N’hésitez pas à demander plus d’informations à un vendeur pour en savoir plus sur les caractéristiques du modèle qui vous intéresse.

Le bomber fait son retour pendant l’hiver

C’est un blouson passe-partout, conçu à l’origine en nylon, bien qu’il soit épais pour tenir au chaud les aviateurs américains. Il est devenu aujourd’hui un symbole de la pop culture avec une transition réussie du monde militaire vers le civil. Ce blouson court, dont les bords côtelés tombent en dessous de la ceinture, s’adapte facilement aux saisons fraiches. Si vous souhaitez afficher durant l’hiver un style simple, branché et décontracté, c’est la tenue idéale pour vous. Le bomber peut se porter très facilement avec un jean et des baskets.

femme blouson cuir

La veste en jean à porter sous un manteau

C’est une pièce mode intemporelle avec une couleur bleue indémodable. Elle se porte généralement sous un manteau. Toutefois, pour sortir du modèle classique des blousons en jean, vous pouvez opter pour une veste ornée d’un col en peau de mouton.

Les stylistes conseillent souvent de relever les manches de la veste afin d’apporter une touche tendance au look. La règle d’or est de toujours bien accessoiriser sa tenue : bracelets, foulards et colliers.

N’oubliez pas le blouson en cuir dans votre garde-robe

Avec une coupe droite ou cintrée, et conçu en cuir d’agneau noir, blanc ou rouge, c’est un vêtement adapté à la période hivernale. Le choix parfait peut être un blouson en cuir à la texture souple et réversible, avec un rembourrage 100% polyester, des poches latérales et intérieures zippées… Certains modèles possèdent même des capuches amovibles en fourrure, très tendance cette année.

On craque facilement pour ce type de blouson en cuir parce qu’il permet d’avoir un look rock et sexy. Il peut se porter avec un pull tendance près du corps, une écharpe oversize, un jean et des baskets noires.

Le manteau militaire pendant l’hiver

C’est un manteau en peau fine lainée d’agneau et de couleur vert foncé. Il est parfois orné d’une ceinture amovible et de deux poches latérales ouvertes. Ce manteau épais a aussi de longues manches en laine pour vous maintenir au chaud pendant l’hiver. Certains catalogues proposent le manteau militaire au style baroque avec plein de caractère. Les manteaux militaires robustes et les vestes officiers sont actuellement le top tendance de la saison froide chez les femmes. Ce vêtement peut être associé à un pull, un pantalon et des baskets.

En somme, pour la saison froide, les manteaux et blousons chics ne manquent pas. Chez un e-commerce fiable, vous trouverez les modèles qui vous aideront à avoir un style décontracté pour passer un hiver agréable.

Mode : comment faire dans l’originalité ?

Mode : comment faire dans l’originalité ?

Vous en avez marre de votre style vestimentaire classique qui manque clairement d’originalité. Si vous sentez donc le besoin de changer de style ou de donner une note d’excentricité à votre look, c’est le moment de renouveler votre dressing. Et, pour trouver des articles hyper tendance, différents de ce que tout le monde porte, il est préférable de se tourner vers les petites enseignes qui proposent des pièces uniques. Découvrez dans cet article, comment avoir votre propre style, qui se démarque des autres.

Des vêtements exclusifs pour vous dévoiler

Des pièces uniques pour vous démarquer

Se démarquer des autres passe par un certain nombre de choses, dont le style vestimentaire. Pour ce faire évitez les grandes chaînes et enseignes de magasins où se trouvent les vêtements qui sont à la portée de tous. Privilégiez plutôt les petites boutiques comme www.loela.fr, qui offre à sa clientèle, une sélection de marques exclusives et originales, fabriquées en France et qui mettent en valeur votre féminité !

Choisir des vêtements qui reflètent votre personnalité n’est pas à prendre à la légère. Il faut que vos vêtements véhiculent un message, à travers lequel on pourra percevoir votre identité propre, ce que vous dégagez en somme.

La pièce rare qui vous rendra unique

Toujours dans l’optique d’exprimer votre personnalité à travers vos habits, il est important de choisir des pièces qui sortent de l’ordinaire, celles qui vous distingueront des autres. Comme l’affirme Rachel Zoé, une styliste influente reconnue : « Le style est une façon de dire qui l’on est sans avoir besoin de parler ».

Ainsi, avec des robes fluides et colorées, des pantalons imprimés, des jupes longues, des hauts fleuris ou brodés, des combinaisons chics et décontractées, des vestes blazer etc. Vous avez de quoi faire la différence. Il suffit de combiner la pièce originale à d’autres composantes basiques et unies. Dans ce cas, c’est la pièce originale qui sublimera la tenue. Sans sa présence, la tenue sera fade.

Vous pouvez aussi agrémenter votre tenue avec une petite touche finale, des accessoires par exemple. Il peut s’agir d’une belle paire de chaussures, d’un sac tendance ou encore de beaux bijoux.

Des vêtements pour votre confort

En faisant vos choix, vous ne devez pas oublier que vous devez opter pour des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. Cela vous évitera d’acheter des habits, sans pouvoir les porter. Il s’agira de choisir des tenues qui s’adaptent à votre morphologie, qui mettront votre silhouette en valeur et renforceront par conséquent votre confiance en vous.

L’originalité tout en restant subtile

Vous pouvez mettre une tenue et sortir de l’ordinaire mais n’en faites pas trop, ici c’est l’élégance qui est mise en exergue. C’est l’assortiment de l’ensemble des pièces qui donnera un résultat cohérent et charmant. Ne faites pas l’erreur d’associer plusieurs pièces originales, au risque de tomber dans le too much et paraître ringard.

Ainsi, pour faire dans l’originalité sans trop en faire, il est primordial de maîtriser l’art de s’habiller. Vous pouvez vous démarquer en portant une pièce unique, en évitant d’avoir l’impression de vous déguiser.