Nos solutions tendance pour passer l’hiver au chaud

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’hiver est la période de l’année que beaucoup redoutent. Entre le froid, les journées plus courtes, la fatigue saisonnière, cette saison invite davantage au cocooning. Alors, quels sont les vêtements, mais aussi les accessoires à privilégier pour affronter cette période de manière optimale et au chaud ?

Les pulls en cachemire

Très doux, léger et stylé, le pull cachemire est une pièce forte à avoir dans son dressing pour l’hiver. Toutefois, selon le tissage, ce pull peut être également épais. Pour en savoir plus, rapprochez-vous d’une boutique en ligne au savoir-faire français, spécialiste des pulls en cachemire. Vous y trouverez divers modèles de pulls en cachemire pour hommes, à col V, col roulé, rond, ou encore des pulls camionneurs… Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez donc facilement un pull en cachemire qui vous correspond. Toutes les tailles sont disponibles du S au XXL.

D’une extrême douceur au contact de la peau, ce vêtement régule aussi naturellement l’humidité. C’est surtout grâce à ses mailles très serrées (soit 19,5 microns) qu’il a un pouvoir isolant incroyable. Le pull en cachemire vous protège des températures pouvant aller jusqu’à -30 °C. Il est également très apprécié pour ses propriétés hygroscopiques. Avec des teintes naturelles, ce pull peut se porter pendant la période hivernale pour un look sophistiqué ou casual. Il suffit de l’accompagner des bons accessoires.

pull en cachemire homme

Les trenchs velours

Ce sont des manteaux imperméables longs et ceinturés. C’est surtout une version tendance revisitée du manteau militaire. Ils possèdent généralement une doublure très épaisse qui protège bien du froid d’hiver. Ces pièces emblématiques aux coutures et finitions très soignées sont souvent agrémentées de :

  • deux grandes poches ;
  • une fermeture croisée ;
  • un col rabattu fermé par une agrafe ;
  • une fente au dos ;
  • un double boutonnage ;
  • des contreboutons intérieurs dorés.

Pour cette raison, le trench velours apporte toujours de l’allure et de la prestance à celui qui le porte. Vous serez certainement très stylé avec ce vêtement qui structure idéalement la silhouette lorsqu’il est croisé.

Les chaussettes en laine

Garder ses pieds au chaud pendant l’hiver est aussi très important pour affronter le froid. Les chaussettes en laine ont la texture parfaite pour protéger confortablement vos pieds. Elles absorbent correctement la transpiration, car les fibres de laine se resserrent au contact de l’humidité.

Possédant des propriétés antibactériennes, les chaussettes en laine vous permettent d’éviter les champignons ou les ampoules aux pieds par temps de neige ou de grand froid. De plus, elles limitent les odeurs de pieds.

Les pantalons en cuir

Ces pantalons haut de gamme vous conféreront style et raffinement tout en vous protégeant efficacement du froid. Très épais, ce vêtement est imperméable. Il maintient toujours une température confortable pendant l’hiver.

C’est une pièce à la fois moderne et intemporelle, résolument pleine de style qui vous plonge surtout dans un style très rock et chic. Ce type de pantalon peut donc bien s’accorder à un pull en cachemire et un trench velours.

Vous en savez désormais davantage sur le code vestimentaire à adopter pour bien vous habiller en hiver. N’hésitez pas à adopter les bonnes pièces pour affronter le froid de manière optimale et confortable, sans pour autant sacrifier le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *