Les occasions pour offrir une pierre précieuse

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il existe de nombreuse pierre précieuse et chacune à son interprétation et sa symbolique. Vous êtes peut-être à la recherche d’une pierre pour célébrer votre union ou pour offrir à l’occasion de la Saint-Valentin. Lisez cet article pour connaître la symbolique de chacune des pierres précieuses.

La signification du Diamant

Le diamant est la pierre précieuse par excellence, elle symbolise l’union et l’engagement éternel. Le mot diamant a des origines grecques, « adamas » signifie indestructible ou dur, quelque chose qu’il est impossible de casser. De part sa constitution, le diamant est extrêmement solide ce qui lui confère une image de l’éternel. Offrir une bague de fiançailles montée d’un diamant évoque l’amour qui durera toujours. Il est possible de trouver la bague parfaite pour vos fiançailles chez un diamantaire à Paris.

La signification du Saphir

Le saphir est une pierre précieuse de la famille des corindons. En fonction de sa composition, le saphir possède des teintes colorées différentes : bleues pour le fer et le titane, jaunes et vertes pour le fer, rose pour le chrome et violettes pour le vanadium. Le saphir de couleur bleu est censé protéger la personne qui le porte contre les mauvais sorts, grâce à son pouvoir protecteur. Le saphir incarne également des sentiments purs, il est gage d’amour et de fidélité.

La signification du Rubis

Comme pour le saphir, le rubis fait partie de la famille des corindons. Cette pierre précieuse de couleur rouge est composée d’oxyde de chrome, qui lui confère sa couleur. Le rubis est le seul saphir ayant une couleur rouge. Sa couleur symbolise la passion, l’amour charnel et enflammé. La couleur rouge fut autrefois prisée des rois ou des sultans ce qui incarne davantage le pouvoir et la domination. Le rubis est une pierre précieuse très rare et de ce fait très chère.

La signification de l’Émeraude

L’émeraude est un minéral de couleur verte qui fait partie de la famille des silicates. Sa couleur provient de la présence de chrome, de vanadium et de fer. Elle fait partie des pierres précieuses, au même titre que les trois pierres citées précédemment. L’émeraude est une pierre précieuse fragile, il faut éviter les chocs et les produits chimiques. Elle symbolise la vitalité et certaines traditions lui confèrent un pouvoir de fertilité du couple pour la descendance mais également en termes de réussite dans la vie. L’émeraude s’adapte bien aux déclarations d’amour car elle incarne aussi le renouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *