Que porter cet été 2021 ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voici venu le moment tant attendu. L’été est enfin là ! Au placard les manteaux en fourrure, les pulls et compagnie. C’est l’heure de sortir les shorts, les robes légères et les sandales. Mais comme le disent souvent les fashionistas : la mode est un éternel recommencement. À chaque nouvelle saison correspondent de nouvelles tendances !

Les looks tendance pour les hommes cet été 2021

Comme dans tous les domaines, la mode peut aussi nous réserver son lot de surprise, comme en témoignent les tendances de cette année.

Pour cet été 2021, les jeans sont encore à la mode, au début et à la fin de l’été, lorsque la température oscille entre les 22 et 23 °C. En effet, même si les jeans pour homme font partie des incontournables du dressing masculin, il est difficile de les porter lorsque la température est au plus haut. Les jeans sont donc parfaits à porter au début et à la fin de l’été. Pour éviter les coups de chaud, privilégiez les teintes claires qui attirent moins la lumière du soleil.

En ce qui concerne les hauts, le col cubain fait son grand retour ! Ce n’est pas vraiment une surprise parce que cela faisait déjà un bon bout de temps qu’on en parlait. Généralement à manche courte, celui-ci est reconnaissable par un col pointu à deux niveaux. On retrouve souvent le col cubain sur les chemises hawaïennes. Très décontracté, il apporte une touche d’originalité à votre look.

jeans hommes

Les tendances pour les femmes cet été 2021

Chez les femmes, on retrouve aussi pas mal de surprises. Cela fait déjà plusieurs années que le crop top est devenu la vedette des plus grands défilés de mode. Cette année encore, elle reste l’une des pièces phares de l’été. D’autant plus qu’aujourd’hui, elle se décline sous différents modèles. Presque tous les hauts ont maintenant leur version crop top. Ainsi, vous pouvez aussi bien trouver des t-shirts que des gilets ou encore des pulls en version courte. Selon vos préférences, vous pouvez les associer à une minijupe ou un short.

Parmi les tendances lors des défilés de certaines grandes marques, on a aussi remarqué toute une collection de mini shorts. Visant à mettre en valeur les jolies jambes bronzées, ceux-ci sont de plus en plus courts. Nous soulignons aussi que deux tendances se détachent. D’une part, il y a le poom poom short, qui se situe quelque part entre le short et la culotte haute. D’autre part, il y a le short en jean pour femme qui reste toujours présent dans les plus belles garde-robes des femmes, malgré l’apparition de nouvelles tendances.

Celles qui aiment les looks sobres et élégants seront aussi gâtées cet été, avec le minimalisme qui fait son grand retour. En effet, la tendance est aux pièces épurées, en matières naturelles comme le lin ou le coton, avec des teintes claires comme le blanc, le beige, ainsi que le marron. Vous pourrez donc miser sur des matières de qualité et des coupes simples pour être au top de la tendance cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *