Quel bijou offrir à son compagnon pour son anniversaire ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quand vient l’anniversaire d’un proche, nous avons l’habitude de marquer ce moment spécial en offrant des cadeaux. L’idée d’offrir un bijou constitue un geste des plus symboliques. Toutefois, il n’est pas évident de se lancer dans cette aventure de peur que ce ne soit pas au goût de la personne. Si vous souhaitez offrir le plus beau des cadeaux à votre amoureux, voici quelques conseils pour vous guider.

Le bracelet, une idée cadeau symbolique

Le bracelet pour homme constitue une valeur sûre pour un cadeau. C’est un bijou polyvalent qui peut apporter une touche d’élégance à n’importe quel style. D’un point de vue historique, le fameux bracelet représente le pouvoir et la force. Jadis assez imposant, il existe désormais une grande variété de bracelets masculins beaucoup plus discrets. Pour lui assurer un style plus authentique, des sites spécialisés comme maxwaring.com vous proposent une large panoplie de bracelets en perles pour hommes. Vous êtes sûre de faire plaisir à votre chéri !

La tendance actuelle privilégie notamment les bracelets en perles naturelles. Selon les goûts, ils peuvent se décliner en de nombreux motifs. On cite notamment :

  • le bracelet en perles œil-de-tigre,
  • le bracelet en obsidienne.

Si vous cherchez le type de bijou par excellence à offrir à votre homme, il est indispensable de miser sur une rareté.

La bague, un indémodable

L’idée d’une bague comme cadeau évoque généralement l’image d’un lien qui est à la fois fort et sincère. Pourquoi ne pas opter pour un modèle unique à l’occasion de l’anniversaire de votre compagnon ?

Par ailleurs, si vous aspirez à offrir une bague à votre homme sans forcément faire allusion au mariage ou autre lien puissant, vous pouvez opter pour une chevalière par exemple. Ce modèle de bague massive plaît à de nombreux hommes. La chevalière symbolise des valeurs assez puissantes. Il s’agit aussi d’une bague dont le symbole était autrefois lié à la noblesse. Avec les années, elle devient plus simplement le signe de la passion.

Le collier, un style sans égal !

Qu’il s’agisse d’un collier long, un ras-de-cou ou une chaîne, ce bijou peut également donner satisfaction à votre homme. Plutôt discret ou voyant, le choix d’un collier pour hommes dépendra de la personnalité de votre chéri.

Votre compagnon préfère un style plutôt sobre ? Il n’est pas très porté sur les bijoux ? Dans ce cas, privilégiez une chaîne fine sur laquelle enfiler un pendentif représentant l’une de ses passions. En ce qui concerne les colliers longs ou encore les mâlâs, ils conviennent surtout à ces hommes au style bohème.

Même si le collier se veut moins facile à porter que le bracelet pour homme, il trouve son intérêt dans le fait de pouvoir se mettre en dessous ou au-dessus des vêtements. Il peut donc être dissimulé. De plus, au vu des multiples types de colliers, vous trouverez forcément celui qui correspondra à votre compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *