Quel blouson pour cet hiver ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pendant la saison hivernale, il est nécessaire de bien se couvrir pour ne pas attraper froid. Il existe aujourd’hui plusieurs codes vestimentaires pour bien s’habiller en hiver. Les vêtements en matières naturelles et non synthétiques sont d’excellents thermorégulateurs qui vous gardent au chaud. Alors, si vous prévoyez d’acquérir un nouveau blouson ou manteau, découvrez ici les dernières tendances.

Portez un blouson en cuir aviateur pour l’hiver

C’est un blouson avec une coupe classique très confortable avec un style aviateur pilote. Il est conçu en cuir d’agneau bien souple, doux au toucher, léger et surtout très facile d’entretien. Pour porter le blouson en cuir aviateur avec style, choisissez un coloris noir ou marron pouvant s’accorder avec n’importe quelle tenue.

Le blouson en cuir aviateur est souvent équipé d’une fermeture zippée, de deux poches plaquées et de quatre poches intérieures. N’hésitez pas à demander plus d’informations à un vendeur pour en savoir plus sur les caractéristiques du modèle qui vous intéresse.

Le bomber fait son retour pendant l’hiver

C’est un blouson passe-partout, conçu à l’origine en nylon, bien qu’il soit épais pour tenir au chaud les aviateurs américains. Il est devenu aujourd’hui un symbole de la pop culture avec une transition réussie du monde militaire vers le civil. Ce blouson court, dont les bords côtelés tombent en dessous de la ceinture, s’adapte facilement aux saisons fraiches. Si vous souhaitez afficher durant l’hiver un style simple, branché et décontracté, c’est la tenue idéale pour vous. Le bomber peut se porter très facilement avec un jean et des baskets.

femme blouson cuir

La veste en jean à porter sous un manteau

C’est une pièce mode intemporelle avec une couleur bleue indémodable. Elle se porte généralement sous un manteau. Toutefois, pour sortir du modèle classique des blousons en jean, vous pouvez opter pour une veste ornée d’un col en peau de mouton.

Les stylistes conseillent souvent de relever les manches de la veste afin d’apporter une touche tendance au look. La règle d’or est de toujours bien accessoiriser sa tenue : bracelets, foulards et colliers.

N’oubliez pas le blouson en cuir dans votre garde-robe

Avec une coupe droite ou cintrée, et conçu en cuir d’agneau noir, blanc ou rouge, c’est un vêtement adapté à la période hivernale. Le choix parfait peut être un blouson en cuir à la texture souple et réversible, avec un rembourrage 100% polyester, des poches latérales et intérieures zippées… Certains modèles possèdent même des capuches amovibles en fourrure, très tendance cette année.

On craque facilement pour ce type de blouson en cuir parce qu’il permet d’avoir un look rock et sexy. Il peut se porter avec un pull tendance près du corps, une écharpe oversize, un jean et des baskets noires.

Le manteau militaire pendant l’hiver

C’est un manteau en peau fine lainée d’agneau et de couleur vert foncé. Il est parfois orné d’une ceinture amovible et de deux poches latérales ouvertes. Ce manteau épais a aussi de longues manches en laine pour vous maintenir au chaud pendant l’hiver. Certains catalogues proposent le manteau militaire au style baroque avec plein de caractère. Les manteaux militaires robustes et les vestes officiers sont actuellement le top tendance de la saison froide chez les femmes. Ce vêtement peut être associé à un pull, un pantalon et des baskets.

En somme, pour la saison froide, les manteaux et blousons chics ne manquent pas. Chez un e-commerce fiable, vous trouverez les modèles qui vous aideront à avoir un style décontracté pour passer un hiver agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *