Les idées cadeaux de Noël et du Nouvel An sont parfois de vrais casse-tête. Un joli bouquet de fleurs, c’est toujours réjouissant et cela évoque l’esprit de Noël. Des fleurs embellissent l’intérieur d’une maison et apportent chaleur et convivialité. Voici quelques sélections des fleurs à offrir pour le Nouvel An.

Les couleurs des fêtes

Pour commencer, une fleur de couleur rouge ou blanche correspond au mieux au contexte des fêtes de fin d’année. Vous pouvez soit associer les deux couleurs, soit en choisir une. Votre bouquet peut également contenir un feuillage vert et des accessoires dorés comme des boules ou un nœud. Vous êtes libre de créer une composition originale et unique en fonction des couleurs représentant le mieux les fêtes.

Le poinsettia

Surnommé « étoile de Noël », le poinsettia est la diva des fleurs de fin d’année. Vous le trouverez sans aucun doute chez votre fleuriste en cette période et d’ailleurs, dans certains pays comme le Mexique, offrir cette plante fait partie de la coutume. Elle embrasse merveilleusement les décorations de Noël. Elle symbolise la bonne humeur et le succès. Si vous l’offrez comme cadeau, elle représente la joie, le bonheur et la célébration. Votre hôte sera ravi à coup sûr.

L’amaryllis

On dit que les anges ont créé cette fleur en hommage aux trompettes qu’ils ont jouées lors de la naissance du Christ. L’amaryllis, également appelée le lys de Saint-Jacques, apporte un côté impressionnant à un bouquet. Elle est dotée de beaux pétales, de couleur rouge ou blanche, idéale à offrir pour cette fête de la nativité. Pour qu’elle dure plus longtemps, préférez-la en bouton et mettez-la en pot. Elle reste ouverte pendant environ 6 à 7 semaines.

Les jacinthes blanches

La jacinthe est aussi une bonne idée de cadeau, car elle est admirable et dégage un parfum agréable. Plante d’hiver et adaptée à un intérieur cosy, elle est parfaite pour se marier à la décoration de fête. Parmi les fleurs à bulbes, vous pouvez aussi offrir avec la jacinthe des jonquilles ou des crocus.
Vous connaissez désormais les fleurs les plus adaptées à la période de fête de fin d’années. Seule ou en bouquet, chaque fleur apporte quelque chose. Une chose est sûre : offrir des fleurs pour le réveillon fera à tous les coups plaisir.
Retrouvez d’autres conseils sur notre blog.