Quelles sont les tendances de l’automne ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez envie de renouveler votre garde robe ? Achats en ligne ou passage en boutique, voici toutes les tendances décryptées spécialement pour vous ! Suivez le guide, vous allez être à la pointe de la mode.

Zoom sur le simili-cuir

Cette année encore, le simili-cuir est une matière qui prendra beaucoup de place dans vos placards. En effet, on le retrouvait déjà sur les pantalons depuis quelques hivers. Il tient chaud, donne tout de suite un aspect chic et passe avec tout ! Une paire de bottines, une paire de baskets, on peut l’associer avec toutes sortes de pièces et lui donner des styles très différents. Vous pouvez en trouver dans votre magasin de vêtements préféré. Le simili ne reste plus que sur vos jambes, mais il s’invite sur chacun de vos pièces favorites ! On le retrouve, bien sûr, sur des shorts et des jupes. On les porte avec des collants noirs, et une haute paire de cuissardes. Un gros pull par-dessus, et le tour est joué.

Pour les plus téméraires, les chemises en simili-cuir prennent beaucoup de place sur les podiums, mais aussi en boutique. On peut les porter avec un simple jeans, ou bien en total look simili avec un pantalon assorti. Attention toutefois à ce que la matière soit absolument semblable pour éviter les fautes de goût. Enfin, on n’oublie pas le traditionnel manteau en cuir qui est un indémodable. Outre le perfecto, que l’on a toutes dans sa garde-robe, il est désormais possible de porter le simili-cuir en trench ou en manteau très long. Idéal avec une jupe en tweed, et un petit col roulé. A vous le look parfait !

Des carreaux partout

Les carreaux ont toujours été sur le devant de la scène. L’avantage de ce motif est qu’il permet de donner différents styles à celle qui le porte. Par exemple, vous pouvez opter pour un pull à carreaux, aux coloris très différents. Si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir d’associer différentes pièces à carreaux et oser un look très british. Les pièces à carreaux les plus en vogue restent les accessoires, comme les écharpes, par exemple. On les choisit de préférence très grandes pour pouvoir s’enrouler dedans.

En faisant quelques recherches sur Internet, vous trouverez sans aucun problème différentes photos vous montrant des exemples de tenus qui associent carreaux et simili-cuir. Un doublé gagnant si vous êtes une fanatique de mode. Rendez-vous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *