Quels vêtements indispensables en hiver ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il n’est pas toujours facile de choisir les vêtements à porter en hiver. Nous prenons tous les vêtements à la fois, sans trop penser à leur efficacité. Dès l’instant où ils ont l’air chauds, nous les prenons. Mais cela n’est pas toujours une bonne stratégie. Certains vêtements s’avèrent indispensables en hiver.

Les manteaux et les doudounes, pour être bien au chaud

Les vêtements d’hiver doivent avant tout tenir chaud pendant toute la journée. Les randonneurs connaissent bien la technique des trois couches. Il n’y a donc aucune raison pour ne pas l’adopter pour la vie quotidienne. La couche supérieure sera constituée d’un manteau ou d’une doudoune. Cette dernière est aujourd’hui l’une des meilleures options pour rester au chaud plus longtemps.

Notez que le rembourrage en plumette et en duvet est beaucoup plus chaud qu’un rembourrage synthétique. Une proportion de 90% de duvet et 10% de plumes sera donc à privilégier. Les doudounes sont très tendance. Il ne vous sera pas difficile de trouver le modèle qui vous convient. Toutefois, il est indispensable de se tourner vers des marques reconnues pour la qualité de leurs produits.

magasin vêtement veste Jott doudoune

Les doudounes Jott à retrouver dans votre magasin Jott à Tours, les vestes incontournables de cet hiver.

Les pulls et les polaires, chauds et stylés

En dessous de la doudoune, un gros pull-over, un pull en laine, un pull en coton ou une polaire sont destinés à préserver la chaleur dégagée par votre corps. Cependant, nous préférons privilégier les tissus techniques qui conservent la chaleur, tout en permettant à l’humidité de s’échapper. Nous savons qu’en refroidissant, celle-ci sera tout simplement glaciale en plein cœur de l’hiver.

Les pulls en laine mérinos vous garderont au chaud, même si la matière est humide. Pour une tenue de ville, c’est la meilleure option, car elle est légère et offre en outre l’avantage de ne pas se froisser. Vous avez la possibilité de trouver des pantalons ou des robes pull en laine mérinos pour avoir chaud et avoir un look stylé.

Les vêtements à même la peau, pour avoir chaud sans humidité

Le vêtement que vous porterez à même la peau devra être à la fois isolant et respirant. Comme pour la seconde couche, elle laissera passer la transpiration. Vous pouvez également porter un t-shirt à manches longues ou une chemise épaisse, selon votre style. L’essentiel est que vous puissiez avoir chaud en toute circonstance, surtout lorsque le grand froid s’invitera dans l’Hexagone.

Les chaussures adaptées, pour garder les pieds au chaud et au sec

En hiver, oubliez les chaussures en toile qui laissent passer l’humidité. Vous risquez d’avoir les pieds au froid toute la journée, ce qui n’est ni agréable ni bon pour la santé. Les bottes qui vous couvrent les chevilles et qui sont dotées de semelles antidérapantes vous seront d’une grande aide.

Les femmes pourront porter des bottes fourrées qui monteront jusqu’aux genoux. Les talons ne seront pas totalement à exclure, mais vous devez les choisir épais pour avoir une meilleure prise au sol. Les sneakers hautes peuvent aussi être portées en hiver, avec en plus l’avantage du confort.

Pour le reste, écharpes, cache-nez et bonnet, ainsi que de bonnes chaussettes viendront compléter la tenue hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *