Qu’est-ce que je fais de ma robe de mariée après l’avoir portée ? 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Des heures et des heures de recherches, d’essayage et de doutes : voilà enfin votre robe de mariée parfaitement adaptée à votre rêve et imagination !

Parfaitement adaptée à votre morphologie, votre robe de mariée assume pleinement son rôle le jour J de votre mariage.

En revanche, après avoir profité pleinement de votre look de princesse, vous ne savez pas vraiment que faire de votre robe de mariage : voici donc quelques idées d’utilisation pour votre robe de mariage.

Conserver votre robe de mariée

Le premier choix qui s’offre à vous, et que beaucoup de mariées font, est de conserver votre robe de mariage en souvenir. Pour la conserver, il faut avant tout la nettoyer.

Pour ce faire, il faudra la déposer dans un pressing et la faire nettoyer par un professionnel. Ne tardez pas trop afin que les tâches n’aient pas le temps de trop s’incruster : il faudra à tout prix la nettoyer dans la semaine qui suit le jour de votre mariage.

Afin de la stocker correctement dans votre dressing, il faudra que votre robe soit avant tout à l’abri total de la lumière et de l’humidité. Il faudra utiliser la housse qui est forcément fournie avec la robe le jour de l’achat. Utilisez également du papier de soie pour protéger le tissu de votre robe des mites.

Recycler votre robe de mariée

Une autre option qui s’offre à vous, est de recycler votre robe de mariage. Comment la recycler ? C’est simple : lors de la création de votre robe, vous pouvez demander à la styliste ou créatrice de votre robe d’anticiper la retouche de celle-ci afin d’en faire une robe de soirée, une robe d’été ou même un ensemble qui peut se diviser par un haut et une jupe du même tissu.

À vous de voir ce que vous souhaitez faire de votre robe. Vous pouvez ensuite porter cette création le jour de l’anniversaire de votre mariage ou encore lors des grandes occasions comme par exemple le mariage de vos amis ou un anniversaire ou un événement très chic.

S’amuser avec votre robe de mariée

N’avez-vous jamais rêvé de vous amuser avec votre robe de mariée en la « détruisant » ? Les genres de photos un peut trash que vous avez certainement déjà vus dans un magazine ou encore des vidéos de femmes portant des robes de mariées et qui court avec dans la forêt ou la boue ?

C’est le moment idéal pour refaire une séance photo avec votre chère et tendre ou encore vos meilleures amies, mais beaucoup moins romantique et chic que lors de votre mariage. Amusez-vous avec des bombes de couleurs ou de peintures au bord de la mer, posez dans des vieux hangars ou dans une forêt complètement sauvage : faites ce dont vous avez envie et que vous n’avez pas osé le jour de votre mariage de peur d’abîmer ou salir votre robe !

Si vous êtes partis en lune de miel au bord de la mer, c’est le moment idéal pour réaliser ce shooting trash avec votre amoureux. Sinon, vous pouvez proposer à vos amis de vous accompagner et de vous amuser à vous salir comme des enfants. Les photos auront un effet garanti ! Les souvenirs seront d’autant plus forts et fun !

Vendre votre robe de mariée

La dernière option qui s’offre à vous est bien évidemment de revendre votre robe de mariée. Par faute de manque de budget, pour faire des économies si votre mariage vous coûte un peut trop chère ou si vous n’avez pas suffisamment de place pour la garder chez vous : envisager de la revendre est une très bonne idée à ce moment.

Il suffit de la déposer au pressing pour la nettoyer correctement par un professionnel, de la prendre en photo et de la publier sur un site de revente pour particuliers. Fixez votre prix en fonction de l’état, du modèle, de la marque et de sa taille. Des retouches devront peut-être être envisagées par la future racheteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *