Le sauna pour couple : avantages et bonnes pratiques.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le sauna est un moment de détente sans pareille, où on se vide la tête et on oublie tous ses problèmes. Très prisé dans les pays asiatiques et nordiques, les séances de sauna ont de nombreuses vertus.
Il est possible de réaliser des séances de sauna individuelles, ou encore collectives selon vos envies et la structure à votre disposition. Vous pouvez tout à fait les partager avec votre conjoint ou avec votre amie. Voici les avantages de cette pratique à deux.

Les avantages d’un sauna pour couple

Le sauna pour couple est une solution intéressante pour les personnes qui souhaitent se détendre et se relaxer en toute discrétion à domicile.
Il est également avantageux pour ceux qui préfèrent faire du sport à la maison et qui ne sont pas assez motivés sans la présence d’une autre personne.

En fait, une séance de sauna est conseillée après un exercice physique car elle permet une récupération bien plus rapide après un effort. Par conséquent, le sportif peut reprendre l’entraînement bien plus tôt que s’il n’avait pas utilisé un sauna juste après sa séance de sport.

À deux, il est plus amusant et moins contraignant de faire face à la chaleur dans la petite pièce en bois. Elle permet de discuter tranquillement et surtout de partager un moment de détente avec une personne qui nous est chère.

Les cabines de sauna collectives sont disponibles pour les utilisateurs de tout âge : sénior, enfant, adulte… Ainsi, vous pourrez partager une séance de sauna avec votre famille ou encore vos amis, bien que la majeure partie du temps cela se fasse plutôt en couple.
Pour vivre un moment de détente dans la bonne humeur, il est ainsi conseillé de le passer avec un compagnon. Néanmoins, si vous n’êtes pas tous deux des amoureux des séances de sauna, vous pouvez aussi passer du temps ensemble pendant des séances de vélo en couple !

Comment se déroule le sauna pour couple ?

Vous pouvez installer chez vous votre propre cabine de sauna pour couple ou passer dans un spa selon votre espace disponible et la distance du SPA le plus proche.

Lors de votre séance dans la pièce du sauna, vous aurez normalement à votre disposition un banc sur lequel vous pourrez vous allonger. Le fait de s’allonger sur le banc n’est pas forcément important et il est tout à fait possible de s’asseoir dans un sauna, néanmoins la position allongée est celle où les muscles sont les plus détendus.
Si vous allez au sauna pour des raisons sportives, il vaut alors mieux s’allonger puisque cela va permettre une meilleure récupération musculaire car vos muscles n’étant pas en tension, l’acide lactique et les autres toxines seront évacuées plus rapidement.

Dès lors de votre entrée et en à peine 5 minutes, la température intérieure va alors monter à plus de 75°C. Il vous faudra alors supporter cette chaleur pendant une dizaine de minutes pour que les effets réellement positifs du sauna puissent se faire ressentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *