Comment se présenter sur un site de rencontre ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comme tout le monde, il vous est arrivé d’aller faire un tour sur un site de rencontre, que ce soit par simple curiosité ou bien parce que vous voulez augmenter vos chances de rencontrer votre douce moitié. D’ailleurs, avec le temps, les gens se sont habitués à cette façon de draguer sur internet, car ce n’est plus un sujet tabou.

Beaucoup de gens ont trouvé l’amour grâce à un site de rencontre sérieux. Pour cela, ils ont tous établi un profil intéressant pour donner envie aux internautes d’en savoir un peu plus. Mais comment faire alors pour se démarquer avec toutes les personnes qui s’y trouvent ?

Prendre une photo séduisante

C’est une évidence même. Si vous voulez que quelqu’un s’intéresse à vous, vous devez paraître sous votre meilleur jour sur la photo de profil. Comme ici il est clair que vous recherchez l’amour, pas de honte à avoir, ce qui ne signifie pas que vous allez mettre une photo provocante, car comme vous le savez déjà, les détraqués sexuels ne manquent pas sur internet.

Le selfie n’est pas le plus approprié pour une photo de profil sur un site de rencontre sérieux. Les gens aimeraient en voir plus, et donc, il vaut mieux que vous demandiez à un ami de vous prendre en photo. Visitez ce site.

Surtout n’hésitez pas à montrer vos atouts. Vous avez une belle poitrine ? Alors misez sur un décolleté. Vous avez de supers abdos ? Préférez un tee-shirt moulant. Comme on dit, on peut tout se permettre pour séduire. Néanmoins, évitez d’en faire trop. La marge entre sexy et vulgaire est très mince, alors il faut savoir trouver le bon équilibre.

Une description efficace

Les gens ont tous un idéal, mais comme personne n’est parfait, il vaut mieux choisir l’honnêteté. Du coup, si vous avez un passé lourd comme un divorce, il vaut mieux le mentionner. Comme ça, vous éviterez les malentendus.

Le but de s’inscrire sur un site de rencontre sérieux, c’est justement de trouver une personne sérieuse, qui a les mêmes attentes et les mêmes centres d’intérêt que vous. Ainsi, parlez de ce qui vous passionne en veillant à ce que ça ne soit pas trop rasoir. Si vous dites que vous aimez lire, faire du tricot, s’occuper de votre chat… votre prétendant risque de s’endormir en visionnant votre profil.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, parlez de vos points forts, et de ce qui vous rend spécial. Les femmes en particulier préfèrent les hommes qui savent tout faire, comme par exemple le bricolage ou bien la cuisine. Lisez cet article, cliquez ici.

Avoir de la conversation

L’une des étapes les plus importantes également : la discussion. Une fois que vous vous décidez à engager la conversation avec quelqu’un sur un site de rencontre sérieux, il faut faire preuve de tact et de subtilité. Si vous recevez plusieurs messages, c’est déjà bon signe.

Du coup, soignez votre orthographe. Au pire, faites-vous aider, car une personne de plus de 20 ans qui ne sache pas écrire, ça fait fuir les prétendants. Evitez aussi d’être trop direct dans vos propos, en particulier au premier contact. Surtout, vous devez avoir une approche originale, privilégiez l’humour, tout le monde aime ça, même s’il s’agit d’un site de rencontre sérieux. Bref, avancez lentement mais sûrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *