Sport : quelle lingerie porter ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour pratiquer vos activités physiques confortablement, il est essentiel que vous choisissiez vos sous-vêtements en conséquence. Heureusement, il existe des sous-vêtements à la fois très confortables et parfaits pour faire du sport, mais aussi sexy et jolis ! Voici quelques conseils pour choisir votre lingerie pour vos séances de sport !

Choisissez votre lingerie en fonction du sport que vous pratiquez

Les experts recommandent de choisir vos sous-vêtements en fonction de l’activité sportive que vous pratiquez pour vous garantir un maximum de confort.

Quelles lingeries choisir pour la pratique de la danse ?

Le string n’est pas une pièce de lingerie qui vous est interdite si vous faites de la danse. Il s’agit même de la norme en matière de sous-vêtement. Vous devez simplement vous assurer que le string que vous devez porter avant de vous rendre à votre cours est en coton : en suivant ce lien, vous trouverez une sélection de strings très adaptés à la pratique d’une activité physique comme la danse. Pour le haut du corps, vous pouvez opter pour un soutien-gorge ou une brassière. Veillez à ce que le soutien choisi soit sans armatures. Autrement, vous vous sentiriez bloquée pendant vos mouvements.

lingerie sport

Quelles lingeries choisir pour le running ?

Le haut du corps est la partie sur laquelle vous devez le plus veiller lors du choix de votre lingerie si vous êtes une adepte du running. L’idéal serait ici de vous tourner vers une brassière avec des bretelles qui seront croisées dans le dos. Le string est également pour la pratique du running, la pièce de lingerie qui est la plus adaptée. Dans l’idéal, le string devrait également avoir des bords larges et pas de coutures.

Quelles lingeries choisir pour la pratique du yoga ?

Pour la pratique du yoga, vous avez le choix entre un string et une culotte en coton bio qui doivent cependant être exempts de coutures. L’essentiel ici est de vous sentir suffisamment à votre aise durant les séances. Les professionnels conseillent même de se passer du soutien-gorge ou de la brassière si tant est que vous ne soyez pas entravée par le poids de votre poitrine.

Choisissez votre lingerie en fonction du textile

Le textile utilisé pour la conception de la lingerie est également d’une importance capitale lorsqu’on parle de sous-vêtements de sport. Ce qu’il faudra ici retenir est le fait que le coton est une matière perméable. Les fibres qu’il contient permettent certes l’absorption de la transpiration, mais elles ne peuvent toutefois pas l’évacuer. De fait, vos sous-vêtements resteront mouillés si vous transpirez pendant l’effort.

Les tissus bios actifs vous aideront à lutter contre la prolifération des bactéries et des champignons. Il est par conséquent peu probable que vous soyez confrontée aux risques d’apparitions de mycoses ou aux mauvaises odeurs si vous optez pour une lingerie fabriquée à partir de ces types de textile.

Les tissus synthétiques offrent quant à eux, une certaine légèreté et un temps de séchage relativement court. Ce sont la plupart du temps des sous-vêtements qui permettent une évacuation optimale de la transpiration vers l’extérieur et offrent une bonne respirabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *