Vous êtes string, tanga, culotte, slip ou shorty ? On peut se sentir facilement perdue avec tous les styles de culotte qui existent de nos jours. Comment les reconnaître ? Quelles sont les subtilités de chacun de ces dessous ? Retrouvez notre dossier complet pour apprendre à reconnaître tous ses styles. Avec les descriptions courtes et les illustrations, le string, le tanga, la culotte, le slip et le boxer n’auront plus de secrets pour vous. Et nous vous offrons un petit bonus : reconnaître certaines lingeries sexy comme le string fendu ou la culotte ouverte. Car même si ces noms vous font rougir, ils font partis des dessous sexy appréciés par de nombreuses femmes et nombreux hommes.

Type de culotte : en lisant ce qui va suivre vous les reconnaitrez du premier coup d’oeil !

Le String

Le string est l’une des lingeries les plus utilisées en France. Le string a pour caractéristiques de ne pas couvrir le fessier, voire un tout petit peu sur le haut. Une ficelle vient se mettre entre les fesses, laissant simplement le devant du sexe féminin caché. Bien que très simple il y a encore quelques années, dorénavant les stylistes aiment apporter des touches designs originales à l’arrière pour ne pas lasser les consommatrices.

Le Tanga

Le tanga est quasiment la même chose que le string. Ce qui le différencie c’est que le tanga couvre un peu plus le fessier. Cela permet aux marques de lingerie de pouvoir exprimer davantage leur créativité. Ainsi sur la partie arrière il n’est pas rare de voir de la dentelle, des petites ouvertures, des noeuds ou toutes sortes de jolis éléments. Le tanga est le parfait compromis entre le slip et le string.

Le Slip

Le slip est la pièce de lingerie la plus connue. Elle permet de couvrir l’avant comme l’arrière en ne laissant rien dépasser. On peut distinguer deux types de slip : le slip classique et le slip italien. Ce dernier a la particularité de proposer l’arrière en transparent, laissant ainsi les fesses se dévoiler partiellement. Les femmes appellent cette lingerie plus communément « culotte ». Le nom de « slip » étant particulièrement réservé par les marques de lingerie.

La Culotte

Vous avez déjà entendu parler de la culotte de grand-mère ? Et bien c’est totalement cela ! Toutefois, son mode rétro permet aux designers de repenser la culotte et lui apporter une touche plus actuelle. Sa particularité est qu’elle couvre bien l’arrière mais a une coupe haute. Il existe des culottes gainantes permettant de sculpter la silhouette.

Le Shorty

Le shorty ne couvre pas entièrement le fessier. Avec sa forme horizontale, le shorty couvre les hanches de manière élégante. Il est recommandé notamment pour les femmes rondes.

Notre petit bonus de type de culotte sexy

Le String fendu & la Culotte ouverte

Tout comme le classique string, celui-ci est ouvert sur les parties intimes. Ultra sexy et tendance, le string fendu permet de pimenter sa vie de couple. Il en va de même pour la culotte ouverte qui permet de nombreuses folies aux couples. Ouverte à l’entre-jambe, la culotte ouverte (tout comme le string) se veut originale et sensuelle sans un brin de vulgarité.

Notre article vous a plu ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.