Vivre ensemble, ou comment franchir une étape dans son couple

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lorsque l’on est en couple, il y a plusieurs étapes qui sont assez marquantes. Le fait d’emménager ensemble en est une très importante ! Voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux durant les premiers moments de cohabitation. Suivez tous nos conseils !

Dans quel appartement ?

On conseille toujours de choisir un lieu qui soit neutre pour vivre ensemble pour la première fois. Il n’est pas question de reprendre l’appartement de l’un ou de l’autre, ou bien d’habiter dans la maison de la grand-mère de l’un des deux partenaires. Généralement, on préconise de choisir un nouveau lieu qui sera inconnu pour les deux membres du couple. Vous pouvez vous adresser à une agence immobilière pour trouver votre bien, ou directement faire quelques recherches grâce à un blog sur l’immobilier et d’autres requêtes sur internet.

Le fait de choisir un appartement ensemble vous aidera également à bâtir vos premiers moments de vie à deux. Vous allez devoir définir des critères, et faire des concessions lors des visites ! Il n’y a pas le jardin que vous souhaitiez tant, mais il y a cette baignoire qui vous fait plaisir à tous les deux. Les efforts sont les piliers de la vie à deux, ceux qui aident à ce que tout se passe au mieux. Et ils commencent dès le début !

Il est conseillé de choisir un logement qui soit à équi-distance des points d’intérêt de chaque partenaire. En effet, si l’un peut se rendre au travail à pieds tandis que l’autre doit faire 2 heures de route, pas sûr que l’égalité soit respectée. N’oublions pas que l’égalité est un fondement de base pour ce type d’étape de vie.

Concessions et efforts : apprendre la vie à deux

Apprendre la vie à deux, c’est faire beaucoup d’efforts et de concessions. C’est même l’idée de base d’un couple, finalement. On doit parfois mettre ses envies et ses lubies de côté pour faire plaisir à l’autre, car on sait qu’il va nous rendre la pareille. C’est même, très souvent, assez naturel : un simple sourire sur le visage illuminé de notre partenaire suffit à nous faire oublier l’effort que l’on vient de faire.

Il est évident que cette notion d’effort va dans les deux sens. En effet, chacun doit y mettre du sien. Il va falloir oublier ses vieilles habitudes, apprendre à vivre à deux et non plus seul. Le respect de l’autre et de l’espace commun dans l’appartement est primordial. C’est la base de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *