Nous avons regroupé ici toutes les façons amusantes dont les enfants peuvent profiter de leur tipi pour leur plus grand bonheur et celui des parents.

1. Installez un cirque

Avec les bons jouets, le tipi de votre enfant se transformera en chapiteau de cirque. Envoyez leurs peluches et autres jouets dans leur tente, et laissez votre enfant être le maître de piste.

2. Lisez leur l’histoire et l’origine du tipi

Utilisez le tipi comme une occasion d’enseigner à votre enfant les Plaines américaines, avec un livre comme les enfants du tipi.

3. Organisez un camp d’intérieur

Racontez des histoires de fantômes, faites une sieste dans un sac de couchage ! Donnez à votre enfant un avant-goût de l’été – même au cœur de l’hiver – et donnez-lui l’impression de faire du camping à l’intérieur. Vous pouvez même installer des lumières scintillantes pour ressembler à des étoiles.

4. Maison de jeu

Le tipi est très apprécié par les enfant en tant que maison de jeu. Il adorent y apporter leur doudou préféré et y créer des aventures.

5. Transformez le tipi en studio de musique

Donnez à votre enfant l’impression qu’il dispose d’un espace à lui tout seul pour expérimenter la musique. Apportez la guitare ou la flûte à bec de votre enfant et laissez-le jouer, comme s’il était loin de vos oreilles.

6. Fabriquez un coin de création artistique

Faites de la tente de votre enfant un studio et de votre enfant un artiste ! Mettez leurs crayons et une petite table dans la tente pour qu’ils aient l’impression d’avoir leur propre espace.

7. Apportez des jeux de société dans le tipi

Ajoutez des jeux de société au tipi de votre enfant, pour que lui et ses amis aient l’impression que jouer à un jeu de société est une aventure.

8. Chut…c’est la bibliothèque

Faites en sorte que la lecture soit une aventure en remplissant la tente de votre enfant de livres.

9. Organisez un voyage

Laissez votre enfant imaginer le voyage de ses rêves et décorez son tipi en fonction de son imagination. Encouragez le sens de l’aventure dans votre propre maison !

10. Faites-en un endroit confortable et douillet

Offrez à votre enfant un endroit où s’échapper pour faire la sieste et qui soit plus amusant qu’un lit ou un berceau traditionnel. L’heure de la sieste deviendra une aventure dans un tipi qu’il pourra décorer lui-même !

Pour plus de conseils sur les tipis pour enfant, visitez : https://tipie.co/