Comment utiliser un coussin de grossesse et quels sont ses bienfaits ?

Comment utiliser un coussin de grossesse et quels sont ses bienfaits ?

Les coussins de grossesse aident les mamans du monde entier depuis la fin des années 70. C’est un produit dont presque toutes les femmes enceintes ont entendu parler à un moment ou à un autre, mais toutes ne savent pas comment l’utiliser. Si vous envisagez d’acheter un coussin de grossesse, vous devez d’abord réfléchir à la manière dont vous souhaitez l’utiliser et apprendre la meilleure façon d’exploiter ses avantages.

Qu’est-ce qu’un coussin de grossesse ?

Lorsque vous êtes enceinte, vous cherchez un moyen de trouver du confort pendant votre grossesse. Un coussin de grossesse peut être la bonne solution pour vous. Il s’agit essentiellement d’un coussin ou oreiller pour tout le corps qui s’enroule autour du côté extérieur de la femme enceinte au lieu de simplement placer quelque chose sous votre tête, votre cou et vos épaules. Ils sont conçus spécifiquement en forme de U avec un centre creux afin d’offrir un endroit de repos confortable pour votre tête, votre ventre et votre dos.
Il existe toute une collection de coussin de grossesse qui peuvent vous offrir un sommeil confortable et relaxant tout en prenant soin de votre corps. Ils sont conçus pour soutenir votre corps pendant la grossesse et vous aider à obtenir une bonne nuit de repos. Les coussins de grossesse apportent confort et soutien aux femmes enceintes et allaitantes. Ils aident à soulager les maux de dos, les douleurs cervicales, l’inconfort des hanches, le gonflement des jambes et des chevilles, ainsi que les crampes prénatales.

Comment utiliser un coussin de grossesse ?

La meilleure façon d’utiliser un coussin de grossesse est de le placer sous votre estomac, entre vos genoux et devant votre dos. Vous pouvez également le placer le long de votre corps si vous êtes allongée sur le côté. Vous pouvez même l’utiliser comme coussin d’allaitement une fois que votre petit bout de chou est arrivé.
Les coussins de grossesse ne sont pas uniquement destinés aux femmes enceintes, mais à toute personne ayant besoin d’un soutien pour dormir. Le coussin de grossesse est un coussin doux qui soutient le ventre et le dos pendant le sommeil latéral et peut aider à aligner le haut du corps pour plus de confort pendant le sommeil.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation d’un coussin de grossesse ?

Si vous êtes enceinte, vous voudrez en savoir plus sur les différents bienfaits de l’utilisation d’un coussin de grossesse. Il y en a plusieurs que vous devriez examiner. Le premier bienfait est qu’ils peuvent vous aider à éviter les maux de dos et autres désagréments pendant votre grossesse. Le deuxième bienfait est que les coussins de grossesse peuvent contribuer à rendre votre sommeil plus confortable. Si vous avez du mal à dormir la nuit en raison de la croissance et de l’expansion de votre ventre, cet oreiller peut vous aider à mieux dormir la nuit. Il peut également contribuer à réduire les gonflements que vous pouvez avoir dans vos jambes ou vos chevilles pendant votre grossesse. Le troisième avantage est qu’il peut contribuer à soulager les douleurs dorsales que vous pouvez ressentir pendant votre grossesse. Enfin, le dernier avantage est qu’il peut contribuer à atténuer certaines des douleurs liées au travail et à l’accouchement. 

Offrez un cadeau personnalisé pour une naissance !

Offrez un cadeau personnalisé pour une naissance !

À la naissance d’un bébé, la tradition veut que les proches et amis de ses parents lui offrent un cadeau. Il faut alors choisir un objet qui sera utile pour le bébé. Dans cet article, nous vous proposons quelques cadeaux personnalisés pour réellement vous démarquer et être certain de faire plaisir aux nouveaux parents et à leur bébé.

Le body personnalisé pour un cadeau de naissance original

Le body est un vêtement qui couvre le corps de bébé. Douillet et confortable, c’est un cadeau qui sera utilisé pendant un bon moment par le nouveau-né. Vous avez la possibilité de le rendre spécial en y brodant ou y imprimant le visuel de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez trouver des idées de personnalisation en ligne, notamment sur ce site pour commander des bodys de qualité à personnaliser avec un prénom, des textes rigolos ou encore des dessins évocateurs.

En optant pour le body personnalisé, vous êtes sûr de votre coup, car il s’agit d’un cadeau utile et personnalisé. Il est aussi possible de personnaliser des tee-shirts pour bébé, des bavoirs, etc.

Le bracelet, cadeau de naissance émotion

Le bracelet est l’un des meilleurs bijoux pour bébé. Vous retrouverez plusieurs modèles sur le marché, certains ayant des médaillons personnalisables. Ainsi, vous pourrez y graver un message, la date de naissance ou encore le nom de l’enfant.

Il est intéressant d’offrir un bijou personnalisé, car vous risquez moins d’offrir le même cadeau qu’une autre personne. De plus, les bijoux de naissance pour bébé sont fabriqués pour être adaptés au poids de l’enfant tout en complétant parfaitement sa tenue.

Le doudou : un cadeau qui suivra bébé partout !

Le doudou représente un précieux compagnon pour un bébé. Synonyme de protection et de douceur, il offre une sorte de sécurité pour l’enfant. Dans bien des cas, le doudou devient indispensable dans la croissance de l’enfant. Il est donc important de lui proposer un article unique avec lequel il grandira.

La personnalisation est un excellent moyen d’y arriver. Vous avez la possibilité d’inscrire le nom du bébé ou tout autre message dans les coloris de votre choix.

Le doudou personnalisé comme cadeau de naissance permet aussi de familiariser très tôt l’enfant avec les lettres. Ainsi, lorsqu’il commencera l’apprentissage de la lecture, il pourra s’amuser à déchiffrer le message sur son doudou. C’est une excellente façon de susciter chez l’enfant le goût pour les lettres.

Le cadre de naissance, idée originale pour un cadeau

Le cadre de naissance personnalisé est un cadeau original. Il existe plusieurs styles pour les cadres de naissance : les cadres ayant la forme d’un cercle, ceux en forme de rectangle, etc. Vous pourrez y faire graver la date de naissance du petit ou son prénom, et conserver ainsi un souvenir inoubliable de la venue au monde nouveau-né.

Un biberon, mais pas n’importe lequel !

Le biberon est un objet incontournable pour le bébé. Grâce à la personnalisation, vous pourrez en faire un souvenir intéressant. C’est un cadeau de naissance original et toujours très apprécié. Vous pouvez l’offrir à un couple d’amis ou de proches qui vient d’avoir un bébé, après avoir fait graver sur le verre le nom et la date de naissance de l’enfant. Il est important de choisir un biberon en verre pour la santé de bébé. Celui-ci pourra comporter un imprimé rock, ou avoir une forme d’avion, de bec d’éléphant… Vous pourrez également offrir un biberon équipé d’un système anti-colique.

Et si bébé passait aux couches écologiques ?

Et si bébé passait aux couches écologiques ?

Après neuf longs mois d’attente entrecoupés de challenges divers, votre bébé est enfin là. Prendre soin de lui fait désormais partie de vos priorités. Les couches, accessoires incontournables pour votre bébé, doivent être changées plusieurs fois dans la journée en fonction de ses besoins.

Votre bébé a besoin de couches saines qui ne risquent pas d’irriter sa peau, car elle est extrêmement délicate. Puisque vous désirez certainement ce qu’il y a de mieux pour votre petit ange, nous vous recommandons les couches écologiques. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Les réponses dans cet article.

Les couches écologiques : qu’est-ce que c’est ?

Les couches écologiques ont été développées suite au scandale sanitaire créé par l’impact négatif des couches jetables sur l’environnement. Ce sont des couches jetables à la fois saines et naturelles. Leur enveloppe extérieure est constituée de matières premières naturelles et renouvelables comme le maïs, le bois ou le coton.

L’intérieur de la couche, quant à lui, est fait de cellulose de bois sans chlore. Diverses gammes de la couche dite « écologique et saine » existent sur le marché. Ainsi, elles peuvent être jetables ou lavables, mais ont dans tous les cas peu d’impact sur l’environnement.

Couches écologiques versus couches classiques

L’utilisation des couches écologiques présente plusieurs avantages. Contrairement aux autres types de couches, les couches écologiques sont biodégradables. Elles se décomposent facilement et contribuent ainsi à la préservation de l’environnement.

Un enfant utilise à peu près 4 000 couches jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Utiliser des couches non écologiques équivaudrait alors à déverser une énorme quantité de déchets dans la nature, puisque les couches conventionnelles affichent une très longue durée de décomposition (jusqu’à 500 ans, voire plus).

En outre, les couches écologiques ne contiennent pas de produits toxiques ou des substances susceptibles d’irriter la peau de votre bébé. Par contre, les autres types de couches contiennent du pétrole, mais aussi des produits organiques volatils.

Certains de ces produits sont d’ailleurs reconnus comme étant allergènes et même cancérigènes. Les couches non écologiques constituent donc un véritable danger pour votre enfant. Elles sont généralement à l’origine de l’apparition des rougeurs sur les fesses de bébé. Ces rougeurs peuvent à leur tour créer de petits boutons et même des plaies, qui vont accroître le sentiment d’inconfort de votre bout de chou.

D’un autre côté, les couches écologiques ont une excellente capacité d’absorption, ce qui implique une réduction notable de la fréquence de changement de couche. De plus, elles sont conçues pour limiter les fuites, ce qui permet à votre bébé d’être à l’aise.

Pour ce qui est du prix, vous pouvez acquérir un paquet de couches écolo pour 8 euros et plus, en fonction de la marque choisie et de la quantité. Vous avez même la possibilité d’opter pour un abonnement mensuel auprès de certaines enseignes, afin d’être livré à domicile. Un vrai atout pour les parents débordés !

Faites le bon choix pour vos petits anges, qui méritent tout ce qu’il y a de mieux, et participez parallèlement à la préservation de l’environnement !

Humidificateur d’air bébé : en savoir plus

Humidificateur d’air bébé : en savoir plus

En été comme en hiver, l’air de la maison peut devenir rapidement trop sec pour les nouveaux nés. En effet, la chaleur de l’été ainsi que les radiateurs qui réchauffent l’atmosphère en hiver, assèchent ses voies respiratoires. Un simple rhume peut donc être difficile pour le bébé, dont le système respiratoire est encore très fragile. Heureusement, des solutions existent pour le bien être de votre bébé, comme par exemple l’humidificateur d’air.

Qu’est-ce que l’humidificateur d’air pour bébé ?

Un humidificateur d’air est un dispositif qui va diffuser de la vapeur d’eau dans l’air, afin de rendre l’atmosphère plus saine pour votre enfant. Humidifier la chambre du bébé semble donc très important pour sa santé. L’humidificateur bébé lui apportera le confort dont il a besoin pour passer des journées et des nuits tranquilles, mais aussi afin d’éviter qu’il ne tombe malade. En effet, la chambre d’un enfant doit avoir une température idéalement située vers les 19 degrés, et doit avoir un taux d’humidité entre 40 et 60%.

Quel humidificateur choisir ?

Il existe plusieurs sortent d’humidificateur bébé, adaptable à tout type de logement.

  • Le plus répandu et idéal pour tout type de budget est le saturateur. Il est composé de céramique et se fixe sur les radiateurs. Au contact de la chaleur du radiateur, l’eau que l’on aura versé à l’intérieur s’évaporera lentement.
  • Plus simple encore, le système du bol d’eau chaude à poser dans la chambre de l’enfant, qui dégagera de la vapeur naturellement. On peut y ajouter des huiles essentielles pour un sommeil plus serein.
  • Si vous souhaitez un dispositif plus sophistiqué, optez pour l’humidificateur électrique. Il est très utile pour les logements équipés de chauffage au sol, de radiateurs électriques ou de climatisation réversible. Ces systèmes suppriment facilement toute trace d’humidité. Pour cela, l’humidificateur électrique va diffuser une fine brume qui va humidifier au maximum la chambre de l’enfant. Vous avez le choix entre l’humidificateur à vapeur froide ou chaude, mais l’humidificateur à vapeur chaude se raréfie, du fait qu’il peut également réchauffer la chambre et donc être dangereux pour la santé du bébé.
  • Enfin, il existe l’humidificateur à ultrasons. C’est un diffuseur de vapeur froide. Vous pouvez également y ajouter des huiles essentielles. Il vous permet de régler le taux d’humidité que vous souhaitez apporter à la chambre. Certains modèles sont même équipés de veilleuse et de modes silencieux. Ce système d’humidificateur assure une sécurité d’utilisation incontestable et un confort optimal pour votre bébé.
Le coussin d’allaitement : l’un des indispensables de la grossesse

Le coussin d’allaitement : l’un des indispensables de la grossesse

Bébé va pointer le bout de son nez. Ça y est c’est officiel et la liste des accessoires à prévoir est souvent longue. L’un des éléments indispensables pour maman et bébé reste sans aucun doute l’incontournable coussin d’allaitement.

Primordial durant la grossesse

Toutes les femmes qui ont eu des enfants vous le diront « Le coussin d’allaitement c’est parfait pour se caler confortablement ». Durant la grossesse, on a mal au dos, au bas du ventre, on cherche souvent comment se positionner le mieux possible dans le canapé voir même dans le lit.

Il n’est pas rare de subir un vrai casse-tête face à une multitude de coussin, ils glissent, sont peu adaptés et on risque plus de douleurs à long terme. Le coussin d’allaitement est l’objet le plus confortable qu’il soit. En version assise il suffit de s’entourer le bassin avec et il prend automatiquement la forme du corps. En version allongée, on le déplie comme un long traversin, on le passe sous une jambe et voilà notre ventre reposé sans tiraillements ni lourdeur. Le coussin souvent constitué de micro-perle ou de coton, permet un confort adéquat quelle que soit la position.

Sécurité pour bébé

Comme son nom l’indique le coussin d’allaitement permet de positionner son tout-petit lors des tétées, mais si vous donnez le biberon il en sera tout aussi indispensable.

Dans les premiers temps il suffit de caler le coussin le long du bassin pour que bébé soit à bonne hauteur et cela évite de forcer sur les bras ou le dos pour le maintenir correctement en place. Tout en sécurité, le coussin épouse parfaitement le corps du nourrisson pour un effet « nid douillet » au creux des bras de sa maman.

Les coussins d’allaitement évolutifs

Certains de ces coussins sont munis de pochette centrale, ce qui permet d’offrir des siestes à votre enfant de façon sécurisé et ce qu’importe l’endroit. Moins volumineux qu’un lit parapluie, il vous suffit de l’emmener avec vous lors de vos balades en famille pour offrir un vrai moment de détente et de repos à votre enfant. Positionnez la culotte harnais prévue à cet effet, glissez-y bébé, et laissez-le s’endormir dans un matelas morphologique idéal. Que vous soyez fleur bleue, geek ou fashionista, de nos jours il existe de nombreux coloris pour les coussins d’allaitement.

N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre entourage ou à regarder les critiques sur internet pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.