10 Activités amusantes à faire avec un tipi pour enfant

Nous avons regroupé ici toutes les façons amusantes dont les enfants peuvent profiter de leur tipi pour leur plus grand bonheur et celui des parents.

1. Installez un cirque

Avec les bons jouets, le tipi de votre enfant se transformera en chapiteau de cirque. Envoyez leurs peluches et autres jouets dans leur tente, et laissez votre enfant être le maître de piste.

2. Lisez leur l’histoire et l’origine du tipi

Utilisez le tipi comme une occasion d’enseigner à votre enfant les Plaines américaines, avec un livre comme les enfants du tipi.

3. Organisez un camp d’intérieur

Racontez des histoires de fantômes, faites une sieste dans un sac de couchage ! Donnez à votre enfant un avant-goût de l’été – même au cœur de l’hiver – et donnez-lui l’impression de faire du camping à l’intérieur. Vous pouvez même installer des lumières scintillantes pour ressembler à des étoiles.

4. Maison de jeu

Le tipi est très apprécié par les enfant en tant que maison de jeu. Il adorent y apporter leur doudou préféré et y créer des aventures.

5. Transformez le tipi en studio de musique

Donnez à votre enfant l’impression qu’il dispose d’un espace à lui tout seul pour expérimenter la musique. Apportez la guitare ou la flûte à bec de votre enfant et laissez-le jouer, comme s’il était loin de vos oreilles.

6. Fabriquez un coin de création artistique

Faites de la tente de votre enfant un studio et de votre enfant un artiste ! Mettez leurs crayons et une petite table dans la tente pour qu’ils aient l’impression d’avoir leur propre espace.

7. Apportez des jeux de société dans le tipi

Ajoutez des jeux de société au tipi de votre enfant, pour que lui et ses amis aient l’impression que jouer à un jeu de société est une aventure.

8. Chut…c’est la bibliothèque

Faites en sorte que la lecture soit une aventure en remplissant la tente de votre enfant de livres.

9. Organisez un voyage

Laissez votre enfant imaginer le voyage de ses rêves et décorez son tipi en fonction de son imagination. Encouragez le sens de l’aventure dans votre propre maison !

10. Faites-en un endroit confortable et douillet

Offrez à votre enfant un endroit où s’échapper pour faire la sieste et qui soit plus amusant qu’un lit ou un berceau traditionnel. L’heure de la sieste deviendra une aventure dans un tipi qu’il pourra décorer lui-même !

Pour plus de conseils sur les tipis pour enfant, visitez : https://tipie.co/

Utiliser un sac à langer : quels sont les avantages ?

Utiliser un sac à langer : quels sont les avantages ?

Pour vos déplacements avec bébé, vous aurez besoin d’emporter de nombreuses petites affaires. Des couches de rechange, des biberons, des vêtements de rechange, des produits de toilette, et même des jouets sont autant d’affaires dont vous aurez besoin pour prendre soin de bébé pendant votre déplacement. Le sac à langer est l’accessoire parfait qui répond à ce besoin. Il est spécialement conçu pour transporter facilement les petites affaires de bébé. Découvrez ses avantages principaux dans cet article.

Ranger facilement toutes les affaires de bébé

Si vous avez un bébé, vous savez combien il peut être difficile de se déplacer avec toutes les petites affaires dont il a besoin. Vous pouvez facilement oublier certaines, ou tous les ranger dans un seul grand sac, ce qui n’est pas toujours pratique. Le sac à langer offre l’avantage d’avoir divers compartiments pour vous permettre de ranger facilement toutes les affaires à emporter.

 Vous pouvez d’ailleurs emporter un maximum d’affaires, en les rangeant convenablement dans les divers compartiments. Profitez des compartiments non occupés pour ranger vos affaires personnelles comme votre portefeuille ou votre smartphone.

Prendre soin de bébé pendant vos déplacements


Un sac à langer vous permet de prendre soin de bébé à tout endroit, dès que le besoin se fait ressentir. Vous n’avez pas besoin de retourner à la maison pour retrouver les affaires dont vous avez besoin. Il est très pratique et permet à la maman de se déplacer sans crainte. Il suffira de faire une liste de toutes les affaires nécessaire pour ne rien oublier.

Rester chic avec un sac tout-en-un

Avec un sac à langer, vous avez tout ce qu’il vous faut dans un seul et même sac. Vous ne vous encombrez donc pas avec les affaires. Vous vous déplacez léger. Il existe d’ailleurs des modèles de sacs très chics et élégants que vous pouvez retrouver sur cette boutique.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir un nourrisson et être chic et belle ? Votre sac à langer peut être un véritable accessoire de mode lorsque vous choisissez un modèle chic qui s’harmonise bien avec votre style vestimentaire habituel. Il devient aisé de rester coquette pendant vos sorties avec bébé.

De nombreux modèles aux choix

Les sacs à langer sont disponibles dans les boutiques en de nombreux modèles. Vous pouvez donc choisir le modèle qui vous plaît, selon votre goût et vos besoins. Les couleurs, les motifs, et les designs sont divers, ce qui permet d’avoir une gamme riche de sacs à langer au choix. Les prix sont aussi variables. Toutes les bourses peuvent facilement trouver leur bonheur. Il existe même des sacs à langer au dos qui sont très pratiques. Elles permettent d’avoir les mains dégagées pour tout autre besoin au cours du déplacement.

En somme, un sac à langer est un accessoire qui vous sera d’une grande utilité pour transporter les affaires de bébé. C’est d’ailleurs un investissement intéressant, puisque vous pouvez le garder pour l’utiliser dans l’avenir pour les prochaines naissances.

Comment reconnaître et traiter une allergie alimentaire chez votre bébé ?

Comment reconnaître et traiter une allergie alimentaire chez votre bébé ?

Les allergies alimentaires sont fréquentes chez l’enfant, surtout quand il est encore nourrisson. Cependant, même s’ils ne sont pas toujours graves, il faut pouvoir réagir le plus tôt possible. Et pour cela, il faudra au préalable reconnaitre les symptômes et les allergènes. Découvrez dans cet article les symptômes et traitements de l’allergie alimentaire chez votre bébé.

Les symptômes de l’allergie alimentaire chez les bébés

Les symptômes d’une allergie alimentaire chez un bébé diffèrent de ceux d’un adulte. Elles peuvent se manifester juste après l’ingestion d’un aliment allergisant, ou des heures après.

Ainsi, le bébé peut développer des réactions cutanées, digestives ou respiratoires. Les signes les plus fréquents sont :

  • Diarrhées ;
  • Eczémas ;
  • Vomissement ;
  • Maux de ventre ;
  • Pleurs ;
  • Constipation ;
  • Sommeil inhabituel ; etc.
allergie alimentaire bébé
Allergies, pimples on the baby’s skin. Food allergy. Skin diseases, symptoms.

Quant au sommeil, il change automatiquement quand le bébé a une allergie. Il faudra au préalable comprendre et maitriser le sommeil de bébé afin de pouvoir détecter une éventuelle anomalie.

Les aliments susceptibles de provoquer une allergie chez le bébé

Les allergies chez les bébés sont très complexes. Elles peuvent être causées par différents types d’aliments. Chez le nourrisson, elles sont souvent causées par : le lait de vache, les crustacés et l’œuf.

Le bébé peut avoir une réaction allergique au lait maternel. Cette réaction allergique survient lorsque la mère consomme un aliment dont le bébé est allergique. Ce dernier développe donc des réactions allergiques par le canal du lait maternel.

De même, un bébé peut développer l’allergie alimentaire lorsqu’il commence à consommer des aliments solides. Dans ce cas, l’allergie peut être causée par l’arachide ou les fruits à coques.

Les traitements pour soigner une allergie alimentaire chez le bébé

De toutes les méthodes, la meilleure reste l’éviction de la consommation des produits allergisants.

Autrement dit, dans le cas d’une allergie alimentaire, le produit allergisant doit être complètement supprimé de l’alimentation du bébé. Et cela, pour une période bien déterminée.

L’autre méthode pour traiter l’allergie est la prise en charge par un allergologue. Celui-ci se chargera du suivi médical du bébé. Il mettra si possible en place un programme d’induction de tolérance. Ce programme consiste en la prise quotidienne de plusieurs doses de l’allergène jusqu’à ce que l’organisme le tolère.