Le bois redevient tendance !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le bois est un matériau écologique redevenu très tendance ces derniers mois. Il est usité pour créer des cadrans, des bracelets et des montres. Les créateurs de mode se sont emparés de ce matériau pour fabriquer des accessoires de mode. Le point.

Les accessoires de mode en bois tendance

En matière de mode, l’on fait face à deux écoles : celle de ceux qui suivent les chemins classiques et celle de ceux qui osent l’originalité du bois. En effet, ce matériau habille désormais les montres, les nœuds papillon, les bracelets, les bretelles et les lunettes des hommes tendance. Vous trouverez de quoi vous habiller dans l’air du temps sur le site wood & chic qui propose un vaste choix d’accessoires de mode.

La montre en bois pour homme

Après le métal, le cuir et le tissu, la tendance en matière de montre est au bois. Cet accessoire très esthétique se décline dans plusieurs essences qui offrent chacune un toucher et une couleur différents. Cette variété a permis aux designers de concevoir des modèles originaux. Cette matière qui se marie à la perfection avec l’acier ou le cuir permet d’obtenir un rendu esthétiquement très intéressant.

Les lunettes de soleil en bois

Les lunettes de soleil en bois sont une excellente alternative aux références classiques. À la fois légères et tendance, elles s’adressent à tous types de public. Le bois ne chauffe pas et vous donne indéniablement du style. Les lunettes de soleil en bois se parent de verres foncés, clairs, teintés, marrons, bleus, etc. pour protéger vos yeux des rayons UV. Quel que soit le style que vous recherchez ou la forme de votre visage, vous trouverez certainement la paire adaptée.

Le succès des accessoires de mode en bois

Ceux qui veulent se différencier en portant des accessoires de mode originaux adoptent volontiers le bois.

Pourquoi le bois est-il aussi apprécié dans le secteur de la mode ?

Le bois habille les accessoires de mode des hommes et des femmes d’aujourd’hui et rencontre un succès fulgurant. En effet, le bois est apprécié en raison de son authenticité, mais aussi par souci d’écologie. Ce matériau est également prisé, car il ne provoque aucune allergie sur la peau, contrairement au métal. Le bois est une matière noble que l’on choisit pour faire un geste écoresponsable. Il présente l’avantage d’être naturel en plus de ne pas être fragile.

Le nœud papillon en bois

Le style passe bien souvent par la démarcation et pour rester positivement dans les esprits, il est essentiel de savoir casser les codes. Pour créer un rendu vraiment personnel, c’est la seule solution à adopter. Parfois, un accord d’accessoires ou de couleurs ainsi qu’un vêtement suffit pour changer le regard porté par autrui. Le nœud papillon en bois brut est l’idéal pour ceux qui ne veulent pas passer inaperçus. Il s’associe très bien aux éléments phares d’une penderie masculine branchée tels que les bracelets, les bretelles, les blazers et les lunettes de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *