Quel collant avec une robe noire ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quand le froid arrive ou persiste, le collant fait son apparition. Oui mais même si cet accessoire est bien pratique, il peut faire l’objet de nombreuses prises de tête. Opaque, à motifs, transparents, brillant il existe tellement de déclinaisons que l’on ne sait plus où mettre la tête. Bien que les associations puissent paraître facile, que porteriez-vous avec une robe noir ?

Quel collant avec une robe noire ? Motifs, transparence, opaque ? Vous allez vite comprendre que la robe noire se marie avec beaucoup de collants mais pas avec tous.

Avant de répondre à la question, il faut aussi savoir de quelle robe il s’agit. On ne va pas porter les mêmes bas s’il s’agit d’une robe de soirée, d’une robe pull ou d’une robe de jour. Tout comme cela sera différent si c’est pour sortir ou pour vous rendre au travail.

Oubliez les collants couleur chair. Ils sont trop voyants, brillants et ont l’inconvénient de vous vieillir. En les portant avec une robe noire vous risquez de faire un faux pas mode. Ils sont totalement à proscrire. « Transparent » ou « effet peau bronzée », ces titres accrocheurs ne vous permettent pas l’effet promis. Et surtout : ils vont alourdir votre silhouette et ne pas du tout vous mettre en valeur.

Collant transparent ? Oui mais avec des motifs. La petite robe noire se mariera parfaitement avec des collants transparents incrustés de petits motifs. Fleurs, paillettes, tête d’animal, vous pouvez imaginer toutes les folies. Les hommes apprécient de voir de la folie sur vos jambes même si vous pourriez penser le contraire. Véritable accessoire de mode, les collants fantaisies permettent d’ajouter une petite touche personnelle à vos jambes. Que ce soit pour sortir ou pour travailler, osez la différence, osez la folie. Cela vous permettra de vous démarquer des autres. Vous trouverez sur notre boutique des dizaines de modèles tous plus mignons les uns que les autres.

Collant opaque flashy ou « color block ». Très tendance, cela permet également d’apporter une touche de folie à votre tenue. Attention cependant à ne pas dépasser les 3 teintes différentes. Vous voulez porter votre robe noire ? Associez-la avec un collant opaque rose fluo ou jaune fluo accompagné de bottines noires. Vous ferez des merveilles dans cette tenue, vous éblouirez même toute la salle.

Pourquoi le collant est-il indispensable ?

Avec une robe noire, vous savez désormais si le collant qui se trouve dans votre dressing est compatible avec cette tenue. Vous n’êtes toutefois pas convaincu de l’utilité de cet accessoire de mode. Il est peut-être judicieux de vous partager quelques arguments, vous pourrez ensuite commander tous les produits que vous désirez grâce à Belle en collant. Il s’agit d’une boutique française qui est spécialisée dans les bas et les collants.

  • Au cours de l’hiver, le collant permet d’avoir chaud même si vous décidez de porter une robe ou une jupe, il remplace en quelque sorte le pantalon s’il est assez épais.
  • Le confort est nettement plus élevé que celui offert par un jeans, vous pourrez donc bouger dans tous les sens sans avoir peur que votre pantalon ne puisse vous suivre.
  • Le collant est également un accessoire qui apporte une belle finition à votre tenue, c’est le petit truc en plus qui permet à ce style d’être beaucoup plus sympathique.
  • Il s’agit d’un must tout au long de l’année, il est donc décliné en plusieurs matières et diverses couleurs, des motifs sont également possibles.

C’est à la fin des années 30 que le collant s’est dévoilé, il a pu traverser les décennies sans prendre une ride et il comble toujours autant les femmes.

  • C’est l’enseigne Du Pont de Nemours qui a découvert le Nylon, c’était le début de la grande aventure du collant.
  • Pendant la guerre, la fabrication a été stoppée, mais le Nylon a fait son grand retour sur le marché quelques années plus tard.
  • Au cours des premières années, les collants étaient surtout destinés à un usage professionnel comme dans le cinéma ou la danse, mais il est rapidement devenu un accessoire de mode.

Il aura fallu attendre la fin des années 50 pour qu’il se retrouve dans tous les dressings féminins.

Une réponse

  1. Oublier les collants nude? Jamais; c’est la plus grande erreur que nous pourrions faire, trop influencées par quelques prétendues expertes.
    La robe noire se décline à toute époque de l’année, et à fortiori durant les beaux jours où la météo permet de s’afficher plus facilement. Quoi donc de plus agréable qu’un collant nude dont la nuance est à choisir selon la couleur de votre peau, et en la matière, il y a beaucoup de nuances. Pensez également au côté bronzage lorsque vous ên êtes aux prémices de la saison, et votre collant permettra d’afficher des jambes sublimes et mieux encore de raccourcir au besoin la longueur de votre robe. Pour cela une seule condition, un collant de qualité qui ne tombe pas, qui galbe bien, et qui peut s’afficher en légère brillance, en brillance plus accentuée ou plus traditionnellement en teint mat. Et dans ce domaine, je ne jure que par Wolford. Vous pouvez également les associer avec de petits dtails, le motif plumetis qui peut être blanc ou beige (et je ne vous parle pas du plumetis noir sur collants fins noirs, l’arme absolue de séduction). Quand à la période automne/hiver, les soirées sont plus encore dominées par la claccissime robe noire et l’on peine parfois à trouver l’originalité tant dans les multiples détails de la robe que dans le nouveau détail que peut proposer le collant noir archi dominateur depuis 35 ans. A force d’inventer des détails parfois trop criants, le trop nuit dans tout; et c’est là une fois encore que le collant nude fait totalement la différence proposant la sublime alternance des couleurs qui vous font ressortir plus encore la finesse de l’escarpin noir ou les détails de la fine dentelle à l’extrémité de votre robe. Le collant nude, tout le contraire d’un faux pas fashion, l’un des must bien au contraire en toutes circonstances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *