Une lingerie pour femme est dite sexy lorsqu’elle met en valeur le corps de la femme. Pour cela, le modèle doit impérativement s’adapter au mieux à sa morphologie. Quels sont les conseils à prendre en compte pour choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie ? La réponse est à découvrir dans le présent article.
Quelle lingerie pour la morphologie dite en X ?
La morphologie dite en X est celle attribuée aux femmes qui possèdent des épaules et des hanches de la même longueur et une taille marquée. Il s’agit précisément de la silhouette idéale pour tout oser. Si vous êtes de ce genre de femme, alors vous devez privilégier les lingeries sexy telles que le bustier ou même le body emboîtant en dentelle. De même, vous pourrez mettre votre poitrine en valeur avec une lingerie sexy de type « soutien-gorge push-up ». Il est également possible de valoriser le bas avec un tanga assorti.
Quelle lingerie pour la morphologie en 8 ?
La morphologie en 8 affiche pratiquement les mêmes caractéristiques que celle dite en X. Cependant, celle-ci expose une version beaucoup plus généreuse du corps de la femme. Ici, il est recommandé de mettre en valeur vos courbes féminines. Pour y arriver, vous pouvez porter un soutien-gorge de type corbeille. Ce dernier vous offrira un décolleté sexy et bien arrondi. Pour le bas, vous pouvez mettre une culotte haute.
Par ailleurs, les femmes ayant une silhouette plus androgyne seront sexy avec les lingeries portant des pièces ultra féminines et échancrées. À titre d’exemple, elles peuvent opter pour une guêpière, un body ou un tanga en dentelle.
En somme, le choix de la lingerie sexy doit être fait en fonction de sa morphologie. Ainsi, les morphologies en X doivent recourir à un bustier ou un body emboîtant en dentelle. Cependant, celles en 8 peuvent opter pour un décolleté sexy et arrondi.