Il y a des années, toutes les femmes portaient des porte-jarretelles et les enfilaient chaque jour. Aujourd’hui, c’est un simple geste qui peut poser problème aux femmes. Apprenez en lisant notre article comment mettre un porte-jarretelles.

Avant de répondre à cette fameuse question, nous vous livrons des conseils pour répondre aux questions : porter le porte-jarretelles sur la taille ou les hanches, par-dessus ou sous la culotte et avec quels bas ? Une fois vos réponses trouvées, vous saurez tout sur la façon de mettre un porte-jarretelles.

Sur la taille ou sur les hanches ?

Avant de savoir comment le porter, vous allez sûrement vous demander où le porter ? Sur la taille ou sur les hanches ? Eh bien c’est à vous qu’il convient de choisir car il est possible de le porter aux deux endroits. Si vous aimez le rétro et l’effet quasi burlesque, il vous faudra choisir la taille. Le porte-jarretelles soulignera votre silhouette. En revanche, si vous souhaitez être carrément plus moderne, vous vous tournerez vers le port des porte-jarretelles sur les hanches. Un buste allongé qui sublimera également la silhouette.

Par-dessus la culotte ou en dessous ?

On voit toujours sur les mannequins que les porte-jarretelles sont placés au-dessus de la culotte. Alors est-ce qu’il faut le porter ainsi ? Non pas forcément. Là encore le choix vous appartient. Le fait de le mettre par-dessus (notamment sur les photos de mode) c’est que l’on voit mieux le produit. cela fait ressentir la sensualité qui sommeille en vous, un côté très sexy. Mais est-ce le plus pratique ? Clairement pas ! Le porter en dessous de la culotte est bien plus pratique dans certaines situations. Notre conseil : choisissez bien la situation. Pour faire craquer votre partenaire et créer un jeu de séduction avec lui, porter le par-dessus. Au quotidien, opter pour le port en dessous. Vous aurez plus de facilité pour enlever la culotte.

Avec quel bas ?

Tous les bas ne sont pas compatibles avec les porte-jarretelles. Il est préférable de choisir des bas dits « classiques ». En effet il existe de types de bas sexy : des bas classiques et des bas auto-fixants. Ces derniers sont caractérisés par la présence d’une bande qui vient fixer le bas sur le haut de la cuisse. Pour les bas classiques, cette bande n’est pas présente. Bien qu’avec des bas auto-fixants vous vous assurez une double sécurité, il est tout de même préférable de se munir de bas classiques. Attention toutefois, ces bas devront être munis d’une légère bande souple, légère. Sans cette bande, attacher le porte-jarretelles vous sera compromis. Mais là encore, le choix des bas se basera sur l’effet escompté. Sexy avec les bas classiques et moderne avec les bas auto-fixants.

Mode d’emploi : comment mettre un porte-jarretelles ?

Une fois que vous aurez le coup de main, vous verrez que mettre un porte-jarretelles est plus simple que vous le pensez. Avant toutes choses : enfilez vos bas. Une fois cela fait, agrafez votre porte-jarretelles à l’endroit souhaité (taille ou hanches). Jusque là, rien de très compliqué. Et la suite ne l’est pas beaucoup plus. Une fois qu’il est positionné, il vous suffit de relier les deux parties. Il convient dans un premier temps de desserrer les jarretelles. L’attache jarretelle doit ensuite être coincée au bord, c’est-à-dire sur le haut de la jarretière. Veillez à ne pas le tendre. Répétez l’action sur les deux jarretelles à l’avant. Le plus compliqué arrive maintenant : l’arrière. Pour les plus averties, les mettre en étant debout sera un jeu d’enfant. Pour les débutantes, il est préférable de s’asseoir sur le rebord d’une chaise ou en posant le pied sur une chaise. Les bas ne doivent ni être trop tendus, ni être trop détendus. Une fois placée, réglez la longueur de vos jarretelles. Le plus important est de vous sentir à l’aise et de pouvoir bouger librement.