Humidificateur d’air bébé : en savoir plus

humidificateur air bebe
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En été comme en hiver, l’air de la maison peut devenir rapidement trop sec pour les nouveaux nés. En effet, la chaleur de l’été ainsi que les radiateurs qui réchauffent l’atmosphère en hiver, assèchent ses voies respiratoires. Un simple rhume peut donc être difficile pour le bébé, dont le système respiratoire est encore très fragile. Heureusement, des solutions existent pour le bien être de votre bébé, comme par exemple l’humidificateur d’air.

Qu’est-ce que l’humidificateur d’air pour bébé ?

Un humidificateur d’air est un dispositif qui va diffuser de la vapeur d’eau dans l’air, afin de rendre l’atmosphère plus saine pour votre enfant. Humidifier la chambre du bébé semble donc très important pour sa santé. L’humidificateur bébé lui apportera le confort dont il a besoin pour passer des journées et des nuits tranquilles, mais aussi afin d’éviter qu’il ne tombe malade. En effet, la chambre d’un enfant doit avoir une température idéalement située vers les 19 degrés, et doit avoir un taux d’humidité entre 40 et 60%.

Quel humidificateur choisir ?

Il existe plusieurs sortent d’humidificateur bébé, adaptable à tout type de logement.

  • Le plus répandu et idéal pour tout type de budget est le saturateur. Il est composé de céramique et se fixe sur les radiateurs. Au contact de la chaleur du radiateur, l’eau que l’on aura versé à l’intérieur s’évaporera lentement.
  • Plus simple encore, le système du bol d’eau chaude à poser dans la chambre de l’enfant, qui dégagera de la vapeur naturellement. On peut y ajouter des huiles essentielles pour un sommeil plus serein.
  • Si vous souhaitez un dispositif plus sophistiqué, optez pour l’humidificateur électrique. Il est très utile pour les logements équipés de chauffage au sol, de radiateurs électriques ou de climatisation réversible. Ces systèmes suppriment facilement toute trace d’humidité. Pour cela, l’humidificateur électrique va diffuser une fine brume qui va humidifier au maximum la chambre de l’enfant. Vous avez le choix entre l’humidificateur à vapeur froide ou chaude, mais l’humidificateur à vapeur chaude se raréfie, du fait qu’il peut également réchauffer la chambre et donc être dangereux pour la santé du bébé.
  • Enfin, il existe l’humidificateur à ultrasons. C’est un diffuseur de vapeur froide. Vous pouvez également y ajouter des huiles essentielles. Il vous permet de régler le taux d’humidité que vous souhaitez apporter à la chambre. Certains modèles sont même équipés de veilleuse et de modes silencieux. Ce système d’humidificateur assure une sécurité d’utilisation incontestable et un confort optimal pour votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *