Vous connaissez la bougie classique, mais il existe de nombreuses déclinaisons. Que ce soit pour embellir la décoration de votre logement ou pour passer un doux moment avec votre partenaire, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur ce produit. Bien sûr, le marché est concurrentiel, mais quelques références se démarquent grâce à la qualité des recettes et surtout aux ingrédients utilisés. Vous pourrez par exemple visiter la boutique de Yonunki qui propose des bougies végétales et de qualité.

Comment utiliser une bougie de massage ? 

La recette est très différente d’une bougie parfumée à la cire de soja, il ne faut donc pas l’utiliser pour l’appliquer sur la peau. En effet, les ingrédients ne sont pas adaptés puisqu’ils doivent être liés aux cosmétiques. Pour la Saint-Valentin ou une soirée en amoureux, vous pouvez utiliser cette bougie préparée avec de la cire dédiée au massage, un parfum qui n’est pas allergène ou nocif pour votre santé. Il y a également du beurre de karité ou de l’huile pour apporter un côté hydratant et faciliter la pénétration de la cire. 

  • Avant votre massage, il est conseillé d’allumer votre bougie au moins 10 minutes avant de passer à l’acte. 
  • La recette de la bougie de massage est spéciale pour que le temps de brûlage soit plus rapide, cela permet de récolter la cire fondue plus rapidement. 
  • Dès que vous avez une petite « piscine », il suffit de verser le contenu dans le creux de la main ou sur la zone à masser. 
  • Testez la température de la cire fondue avec votre doigt pour savoir s’il est possible de l’appliquer et vous devez bien sûr éteindre la flamme pour ne pas vous brûler. 

Vous l’appliquez comme une huile de massage classique, toutes les zones du corps sont compatibles comme le dos, les cuisses, les jambes ou encore le buste. Madame ne sera pas la seule à profiter de cet instant de douceur puisque les hommes peuvent aussi être massés de cette manière. 

Le massage, l’indispensable des couples

Pour une soirée en amoureux ou pour redonner un peu de pep’s à votre couple, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le massage. Ce dernier éveille tous les sens et la cire chaude et liquide est parfaite pour créer une tension sympathique avec votre partenaire. Évitez par contre les zones sensibles comme celles qui ont été rasées ou épilées ainsi que les parties intimes. Nous vous conseillons d’utiliser la bougie de massage sur le corps et non le visage. Si vous n’avez pas un partenaire susceptible de vous masser, vous pouvez aussi utiliser la cire fondue comme un produit nourrissant pour le corps.