Comment prendre soin de votre vêtement femme préféré ?

Et le garder plus longtemps ! Tout sur le nettoyage et le soin de votre vêtement femme préféré, que ce soit un pull en laine ou une culotte en soie…
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Et le garder plus longtemps ! Tout sur le nettoyage et le soin de votre vêtement femme préféré, que ce soit un pull en laine ou une culotte en soie…

On possède toutes un vêtement préféré que l’on aimerait garder avec soi pour toujours : un vieux jeans, une veste en cuir vintage, un pull en laine tout doux… En chouchoutant votre garde-robe, vous pouvez profiter plus longtemps de vos pièces favorites. Couleur, forme, éclat, il existe plusieurs astuces pour prendre soins de ses affaires.

Astuces pour protéger votre vêtement femme préféré

  • La lessive écologique est plus douce avec les tissus. Une petite quantité de produit est suffisante dans la machine. En cas de tache, utilisez plutôt un produit spécifique sur la salissure et frottez 10 minutes avant de passer en machine.
  • Ne mettez pas trop vêtements en une fois dans la lessive. Pour protéger votre vêtement femme, faites plutôt tourner des petites machines à laver, en utilisant le programme écologique. Evitez les trop fortes températures, qui déforment vos habits en laine et en coton.
  • Lavez les jeans à l’envers, fermez les fermetures éclairs et les boutons.
  • Triez les vêtements délicats et lavez-les de préférence à la main (comme les vêtements en lin ou en soie), avec un shampoing pour le bébé (l’idéal pour les pulls en laine). Lisez toujours les étiquettes. Certains vêtements ne peuvent être lavés que par nettoyage à sec, d’autres ne le supportent pas.
  • Evitez le sèche-linge et les produits adoucissants. Faites sécher les vêtements bien essorés à l’air libre et à l’ombre. Les mailles ne peuvent être pendues mais doivent sécher à plat, sur le dossier du canapé, par exemple
  • Ne rangez pas vos cuirs et autres vêtements en daim dans une housse en plastique. Laissez-les respirer.

Comment nettoyer et réparer un vêtement ?

– Lors de votre séance de maquillage, le rouge à lèvres vous a glissé des mains et a taché votre vêtement femme ? Pas de panique, il est possible de nettoyer le tissu à l’aide d’une brosse à dents à poils doux et d’un dentifrice blanc. Pour ce faire, il suffit de brosser doucement la partie rouge puis, de rincer le tout et le tour est joué.

– Une maladresse peut vite arriver à table. Si quelqu’un renverse accidentellement du vin rouge sur votre chemise, pas la peine d’essayer de faire partir la tache avec une serviette en papier sèche. Tapotez plutôt la zone éclaboussée avec une serviette imbibée de vin blanc.

– Pour enlever un chewing-gum qui s’est collé sur votre t-shirt, rien de plus simple. Mettez le vêtement dans un sac en plastique et laissez-le quelques heures au congélateur. Normalement, le chewing-gum va se durcir et il sera plus facile à retirer.

– Enfiler un collant avec des ongles longs peut s’avérer difficile. Aux moindres faux pas, le précieux collant risque de s’effiler. Si cela vous arrive, appliquer une fine couche de vernis transparents sur la déchirure. Cette technique permettra de limiter les dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *