Qu’est-ce qu’un site de rencontre libertin ?

Les plateformes dédiées à la rencontre libertine vous permettront de dénicher des partenaires que vous soyez en quête de découverte ou pratiquant régulier.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’épanouissement sexuel de votre couple est à son sommet, et vous avez envie d’essayer de nouvelles pratiques ? Une rencontre libertine pourrait répondre à vos attentes, encore faudrait-il savoir exactement de quoi il retourne.

Le principe

Vous pouvez trouver des exemples de plateformes pour rencontre libertine en allant consulter se-rencontrer-en-France. Le principe de fonctionnement de ces sites internet est assez simple et conforme aux usages en vigueur sur un site de rencontre traditionnel. Vous créez, dans un premier temps, un profil censé vous représenter en couple, ou seul.

Là-dessus, vous publiez une annonce, une photo, des traits de personnalité et vos goûts personnels. L’idée étant de trouver les partenaires les plus compatibles sur le plan charnel.  Une fois ces formalités remplies, il vous suffit de chercher parmi les profils utilisateurs la ou les personnes qui correspondent le plus à vos critères de rencontre libertine. Vous êtes alors en mesure de prendre contact et de démarrer des conversations.

Certains sites s’adressent à un public d’âge moyen allant de 30 à 45 ans, d’autres à des utilisateurs plus jeunes. Davantage de services sont accessibles avec un abonnement, qui se trouve être souvent accessible au plus grand nombre. Néanmoins, l’existence d’un montant à payer permet d’assurer le sérieux de la démarche de vos interlocuteurs.

Les risques

Evidemment, comme sur tout site de rencontre, les risques de se retrouver face à un faux profil existent (cliquez ici pour en savoir plus). Pour parvenir à une véritable rencontre libertine, il vous faudra trouver les moyens de repérer ces profils et les éviter.

Ce n’est en général pas vraiment compliqué : une photo de mannequin un peu trop parfaite, un taux d’activité record malgré une présence en ligne ridicule, des messages à l’orthographe douteuse et à la syntaxe approximative sont de très bons indices révélateurs. En étant un minimum attentif, vous vous éviterez les arnaques et les mauvaises blagues.

Pour contrôler ces phénomènes et les trop grands décalages entre les populations féminines et masculines, certains sites ont par ailleurs mis en place un système de régulation : lorsque les femmes sont trop peu nombreuses, l’accès au site se retrouve interdit pour les hommes.

Par ailleurs, sur une plateforme sérieuse, les faux profils sont très vites repérés et éliminés. Vous ne risquez donc d’en croiser que sur une très courte fenêtre de tir, qui démarre du moment où le compte frauduleux est créé, pour s’arrêter dès que les modérateurs se rendent compte du subterfuge.

Le libertinage

Cette mouvance de la rencontre libertine en ligne ne fait que suivre une évolution naturelle du libertinage. Le sens premier du terme renvoyait aux libres penseurs qui refusaient l’ordre établi. Le Dom Juan de Molière en est une bonne illustration littéraire. Au cours du siècle des Lumières, ce mouvement s’est progressivement décliné dans le roman, avec des auteurs tels que Laclos ou bien évidemment le marquis de Sade (visitez ce lien pour plus de détails historiques).

Le sens contemporain du libertinage est centré davantage sur sa dimension charnelle que son aspect spirituel et moral. Les clubs libertins, l’échangisme, le mélangisme sont autant de déclinaisons qui s’inscrivent progressivement dans un quotidien banalisé. Les tabous évoluent, et ce n’est plus un hobby que l’on cache, encore moins un crime.

De nombreux clubs misent d’ailleurs sur une clientèle haut-de-gamme et produisent leur communication autour de l’aspect select de leur activité. L’expression des fantasmes érotiques et de la lubricité passent à travers un enrobage soft, une présentation luxueuse.

Si vous êtes curieux de découvrir cet univers ou si vous êtes déjà un pratiquant confirmé, n’hésitez pas à vous inscrire sur un site dédié à la rencontre libertine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *