Quel diamant est fait pour vous ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À travers les âges, diverses parures ont représenté un statut économique, social ou encore un trait caractériel. C’est notamment le cas des diamants qui fascinent tant par leurs formes diverses que leurs caractéristiques. Ces bijoux font le bonheur des femmes en particulier. Que ce soit pour des fiançailles, un mariage ou un cadeau, quelle bague vous convient le plus ? On vous la présente dans cet article.

La Ronde : un classique

Cette bague diamant n’est plus à présenter, tant sa réputation la précède. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est la plus polyvalente. Elle convient indiscutablement à toute personnalité et à toutes les mains. De quoi montrer que vous êtes toutes deux pareilles : aussi magnifiques que la première fois, et ce, pour toujours.

Le Cœur : la romance

C’est la forme la plus évocatrice de la femme romantique que vous êtes. Quoi de mieux pour montrer à tous votre grand cœur qu’une bague en diamant le symbolisant ? Ne doutez plus : si vous êtes sensible et attachante, c’est votre bague. Cette forme de diamant indique que vous êtes une femme au grand cœur et très passionnée quand elle s’engage.

L’Ovale : un peu d’originalité

Une bague ronde ou rectangulaire ? Pourquoi ne pas oser le juste milieu avec une bague ovale ? Vous l’aurez compris, c’est la bague destinée aux femmes qui laissent s’exprimer leur créativité. De plus, elles mettent en valeur leurs petites mains, leur donnant de la grâce.

La Marquise : classiquement, classe

Ne vous y trompez pas, elle est différente de la bague ovale. Celle-ci convient plus aux doigts longs. Elle symbolise à la fois l’élégance et la sociabilité dont vous faites preuve. Si vous avez envie de paraître unique tout en vous fondant dans la masse, la marquise constitue le choix idéal pour vous.

La Princesse : une véritable lady

Scintillante et offrant un magnifique mélange coloré, la Princesse n’a pas volé son statut de bague de fiançailles par excellence. Elle représente les femmes qui aiment être tendance tout en adoptant un style traditionnel. Assez vintage à votre goût ? Vous avez sans doute raison.

La Poire : la goutte d’élégance

Vous trouvez que vous avez des doigts courts et gros ? Sortez donc sous un nouveau jour avec ce bijou. La bague diamant Poire ressort votre spontanéité et votre élégance avec brio. Cela vous fait penser à la ronde ou à la Marquise ? C’est tout à fait normal, car sa forme en goutte d’eau en fait un hybride.

Le Coussin : un air de déjà-vu

Beaucoup de femmes portaient la taille coussin il y a des décennies et, aujourd’hui encore, rien n’a changé ! Aussi romantique que le cœur et intemporel que la ronde, le coussin a de quoi attirer les femmes. Avec sa forme carrée aux bords arrondis, le coussin allie romance et magnificence. C’est la bague idéale pour les femmes de caractère.

Toutefois, si vous êtes plutôt confiante, mais que le coussin ne vous intéresse pas tant, le radiant est pour vous. Il a l’avantage d’être disponible tant en carré qu’en rectangle.

L’Émeraude : une histoire charmante

Presque semblable à la coupe Coussin, celle émeraude s’en distingue par sa forme rectangulaire et son pavillon arrondi. C’est une autre des stars vintages de cette sélection. Impossible de poser les yeux sur une telle bague diamant sans ressentir tout le luxe qui s’en dégage. Avec sa clarté caractéristique, ne la portez pas si vous n’aimez pas paraître provocatrice. Vous feriez tourner bien des têtes !

Tout comme avec la coupe Coussin, l’émeraude a un autre cousin qu’est le diamant Asscher. Celui-ci est plutôt carré, ajoutant à la classe des femmes élégantes qui la mettent à leur doigt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *