Rendez-vous dans une bijouterie pour choisir vos alliances

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le choix des alliances est quelque chose qui ne se laisse pas au hasard. Les matériaux utilisés ou encore la forme ont un sens très important. Il est très important de se fournir dans le bon endroit. Si vous recherchez des bagues de qualité, renseignez-vous dans les bijouteries les plus sérieuses.

L’alliance : le symbole de l’amour par excellence

Bien souvent, les fiancés font ensemble le choix de futures alliances qu’ils porteront. Cependant, il n’est pas rare qu’une demande en mariage exclue l’un des deux parties du choix de la bague. Ainsi, il est impératif de faire le bon choix dès le début. Voici les différentes coupes d’alliance les plus courantes :

  • Le demi-jonc : le modèle le plus courant et le plus classique pour les alliances. Ce modèle est bombé sur l’extérieur et plat à l’intérieur.
  • Le jonc parisien : la forme est identique à celle du demi-jonc. L’épaisseur, cependant, est supérieure afin d’apporter un style tout à fait différent.
  • Le ruban confort : l’un des derniers modèles les plus courants reste le ruban confort. La forme de l’alliance est traditionnelle, mais les bords sont à angle droit. L’intérieur du bijou est bombé, afin d’être un peu plus confortable.

Quelques conseils pour choisir une bague originale

Vous cherchez à offrir une alliance originale, un symbole fort pour prouver votre amour ? Voici quelques propositions qui feront assurément plaisir à votre moitié. N’hésitez pas à en discuter directement avec ou à vous renseigner sur comment choisir les bonnes alliances !

Même les amoureux des diamants hésitent encore à se tourner vers ce choix. Pourtant, le diamant noir dispose de tout le charme nécessaire pour donner un aspect unique à un bijou. Le prix est, évidemment, supérieur à celui d’un simplement diamant blanc naturel. Cependant, son côté noir pur est une véritable touche moderne et élégante. Ne diffusant pas de lumière en raison de sa couleur, plus le noir est prononcé et plus la bague disposera d’un effet unique.

Si vous préférez un peu plus de couleurs sans perdre cette touche classieuse, vous pouvez opter pour la topaze. Cette pierre dispose d’un bleu profond très agréable. Cela en fait l’idéal pour sertir une bague en or blanc ou en argent pur. Privilégiez cependant l’or blanc qui ne risque pas de se ternir ou de noircir.

Enfin, si vous disposez d’un budget plus modéré, l’alliance en argent est une excellente alternative. Elle garantira un effet propre et soigné, très élégant. De nombreux styles existent pour ces alliances en argent. Vous pourrez ainsi opter pour un modèle ciselé ou taillé selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *