Taille de soutien-gorge : notre guide

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment calculer sa taille de soutien gorge ?

Il est très important de choisir correctement son soutien gorge pour pouvoir se sentir à l’aise chaque jour. Deux tailles essentielles sont à prendre en compte dans votre choix : le dessous de la poitrine et le tour de la poitrine.

Beaucoup trop de femmes portent la même taille de soutien gorge depuis des années. Seulement, comme pour chaque partie, le corps d’une femme évolue constamment. Grossesse, prise de poids, perte de poids ou tout simplement évolution naturelle, il est nécessaire de savoir comment bien choisir sa taille de soutien gorge. Un haut trop grand ne maintiendra pas correctement la poitrine, tout comme un haut trop petit forcerez votre poitrine à être compressée.

Découvrez dans ce dossier les conseils de bbest.fr pour mesurer vos mensurations exactes. Dans ces deux cas, munissez-vous d’un mètre-ruban, indispensable pour avoir les bonnes mesures.

Mesurer le dessous de la poitrine

À l’aide d’un mètre-ruban, mesurer le dessous de sa poitrine est chose facile.

Mettez-vous en position debout et maintenez bien votre corps droit. Munissez-vous de votre mètre-ruban et positionnez-le juste en-dessous de la poitrine comme le schéma ci-contre. Faites le tour de dos en prenant garde à laisser le mètre-ruban bien à plat.

Attention à ne pas serrer trop fort le mètre-ruban, cela pourrait fausser vos résultats. Tout comme nous vous conseillons de ne pas trop l’élargir pour éviter d’avoir des mesures trop grandes.

Cette mesure correspond au chiffre que l’on trouve sur les tailles de soutien gorge.

Mesurer le tour de poitrine

Pour connaître la lettre de son soutien gorge et donc la profondeur du bonnet, il vous faudra mesurer la circonférence de votre tour de poitrine.

Comme pour la première mesure, mettez-vous en position debout et tenez-vous bien droite. Placez le mètre-ruban au niveau de la pointe des seins et comme avant faites le tour de la poitrine comme sur le schéma ci-contre. Ne serrez pas trop, et prenez garde à ce que le ruban forme un beau cercle (en passant par les omoplates et sous les aisselles).

Une fois la mesure prise, il vous faudra encore passer par une étape avant de calculer votre bonnet. En effet, il vous faudra soustraire le nombre obtenu pour le tour de poitrine à celui obtenu pour le dessous de poitrine.

Exemple : votre tour de poitrine est de 84 cm et votre dessous de poitrine 69 cm, on obtient alors 84 – 66 = 15 cm, c’est-à-dire un bonnet B.

Retrouvez nos tableaux de correspondance livrés dans notre guide de taille de soutien gorge. Ils vous aideront pour choisir au mieux votre soutien-gorge.

Tableau de correspondance pour le dessous de poitrine :

Tour de dos Taille du soutien-gorge
63 – 67 80
68 – 72 85
73 – 77 90
78 – 82 95
83 – 87 100
88 – 92 105
93 – 97 110
98 – 102 115
103 – 107 120

Tableau de correspondance pour le tour de poitrine:

Tour de dos Taille du soutien-gorge
13 cm A
15 cm B
17 cm C
19 cm D
21 cm E
23 cm F
25 cm G
27 cm H
29 cm I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *